Accueil / Culture / Littérature / BD / Courtney Crumrin ( Les choses de la nuit )… Un bd qui etonnera plus d’un !

Courtney Crumrin ( Les choses de la nuit )… Un bd qui etonnera plus d’un !

Les éditions Akileos publie le 1e tome de Courtney Crumrin de Ted Naifeh. Un graphisme original et bien travaillé au service d’une histoire prenante, entrainant le lecteur dans un univers insoupçonné. Partez sur les traces de la petite Courtney en surveillant vos arrières, car de drôles de créatures peuvent surgir la nuit …

L’histoire

Flanquée de ses parents qu’elle apprécie peu, la petite Courtney déménage sans plaisir pour s’installer dans un étrange manoir. Son propriétaire est son oncle, le professeur Aloysius Crumrin et sa réputation est des plus sulfureuses. La maison est effrayante et d’étranges créatures semblent l’habiter après le coucher du soleil. Comme toutes les petites filles, Courtney doit aller à l’école, où elle peine à s’intégrer. Elle cherche donc un moyen de se faire des amis et d’arrêter de se faire racketter par les plus grands. Un vieux livre de son oncle va lui en donner l’occasion. Malgré de nombreuses embuches et des rebondissements rocambolesques, elle finira par communiquer avec les autres et à apprivoiser … les choses de la nuit !

Ce que j’en pense :

Le graphisme est surprenant. Ted Naifeh, aidé par le coloriste Warren Wucinich, sait admirablement bien jouer avec les couleurs, les clairs-obscurs et la forme rectangulaire ou carrée des vignettes. Matinée de mystère, de magie et de surnaturel, l’histoire est prenante et bien écrite avec toujours une pointe d’humour pour amuser le lecteur. J’ai bien apprécié le moment où Courtney doit garder le bébé des Finch et où elle assiste à sa substitution avec une étrange créature. Un grand moment d’émotion et une minute d’épouvante pour les mamans qui liront ce passage, persuadées que cela peut arriver à leur progéniture.

Quoiqu’il en soit, il s’agit là d’une excellente BD à conseiller à tous et qui en étonnera plus d’un …

A propos Agence

A lire aussi

La route de Tibilissi

La route de Tibilissi est une bande dessinée originale de David Chauvel et Alex Kosakowski, ...

Lire les articles précédents :
Polar : Le commissaire qui n’aime point les vers , une réedition qui etonne …

Folio Policier a sorti en mai 2012 ce roman policier de Georges FlipoLe commissaire qui ...

Une Lyonnaise Yannick Thoulon est finaliste au Dog Chow Cup

Pour la première fois, une française arrive en finale de cette compétition internationale de sport ...

Quel naturiste êtes vous ?

L'été arrive et avec lui, le temps des vacances ! Vous partez où cette année ...

Fermer