Critérium International : Dumoulin, première victoire et maillot jaune

Après la première étape, remportée ce matin au sprint par le sprinteur de la Fdj.fr et ancien champion de France, Nacer Bouhanni, Le coureur allemand, Tom Dumoulin a remporté cet après-midi le contre la montre de 7 kilomètres, il remporte ainsi sa première victoire professionnelle , devient leader provisoire du classement général en attendant la dernière étape qui se courra demain, et il s’empare également du maillot jaune de leader de l’épreuve.

 

 

 Nacer Bouhanni (FDJ), vainqueur de la première étape du critérium international
Nacer Bouhanni (FDJ), vainqueur de la première étape du critérium international
Critérium International : Dumoulin, première victoire et maillot jaune
Tom Dumoulin, vainqueur du contre la montre

Le prometteur coureur de l’équipe Giant – Shimano signe un temps de 9’07, il améliore le record détenu par le vainqueur du Tour de France 2013, le britannique Chris Froome (9’10) sur un parcours identique. Le coureur néerlandais, 53ème de l’étape disputée ce matin, s’est rapidement installé en tête du classement provisoire, n’ayant plus qu’à attendre les 51 coureurs restants à partir derrière lui.

Seul le coureur australien Rohan Dennis de l’équipe Garmin – Sharp inquiétera le leader provisoire en échouant à 3secondes, signalons la bonne performance du jeune coureur Bob Jungels, âgé de seulement 22 ans, qui se classe 3ème à seulement 10 secondes du leader.

Jean Christophe Peraud, donné comme l’un des favoris pour la victoire finale, se classe 4ème a seulement 11 secondes du vainqueur du jour et leader provisoire.

 Jean Christophe Peraud (ALM)
Jean Christophe Peraud (ALM)

L’étape de demain, sera jugée au sommet du col de l’Ospedale, après 176 kilomètres de course. Tom Dumoulin s’estime être un bon grimpeur, mais attention à lui, les 20 premiers du classement général se tiennent en moins de 30 secondes.

La dernière étape reliera Porto-Vecchio au col de l'Ospedale
La dernière étape reliera Porto-Vecchio au col de l’Ospedal
La dernière étape reliera Porto-Vecchio au col de l'Ospedale
La dernière étape reliera Porto-Vecchio au col de l’Ospedale

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En plus de dominer le classement général, le jeune coureur de 24 ans, Tom Dumoulin est en tête dans les classements par points, symbolisé par le maillot vert (porté par Nacer Bouhanni) et du meilleur jeune (porté par Rohan Dennis), Théo Vimpere, de l’équipe BigMat – Auber93 est leader du classement du meilleur grimpeur.

 

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Livre d’or du cyclisme 2023

Le livre d’or du Cyclisme 2023 de Jean-Luc Gatellier vient de paraître le 16 novembre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com