Curieux objets, étranges histoires…

curieux objets
Curieux objets

Curieux objets, étranges histoires… voilà le petit dernier de Pierre Bellemare que l’on ne présente plus et Véronique Le Guen. Paru aux Editions Flammarion en Avril dernier, il nous propose de nous intéresser à 33 objets aux destins extraordinaires.

Combien de fois avons- nous observé un objet en nous demandant son histoire, son origine, son utilité, pourquoi, par qui et comment il a pu être fabriqué, de quelle époque il est… et tant d’autres questions?

Au fil des pages, Pierre Bellemare et Véronique Le Guen, nous entrainent à la découverte d’objets  qui parfois vont jusqu’à avoir un destin tellement extraordinaire qu’il a changé l’Histoire.

Pierre Bellemare et Véronique Le Guen nous font revivre ces destins incroyables où l’on apprend tout d’abord comment deux épingles ont sauvé une personne sous Louis XV avant d’être sous nos yeux et puis tour à tour comment un étui à lunette  a sauvé la vie de Théodore Roosevelt, ou bien encore les histoires non moins extraordinaires de certaines robes… Bref, tant d’histoires qui vous feront, effectivement, voir le moindre objet qui aurait pu vous sembler n’être qu’une « antiquité de plus  pouvant partir pour quelques pièces » autrement.

Subtil mélange entre la culture,  la découverte et la curiosité,  cet ouvrage que l’on dévore est un petit incontournable pour tous les fans des histoires de Pierre Bellemare. Une chose est sûre ce livre aura sa place dans nos bagages pour les prochaines vacances !

A propos de l’auteur :

On ne présente plus Pierre Bellemare, devenu au fil des années une icône pour de nombreux français et une véritable mémoire vivante des faits historiques divers. On notera parmi les nombreux best- sellers  qu’il a publié, l’un des derniers, à retrouver, chez Flammarion, Trahison  co- écrit avec Jean- François Nahmias et paru en mai 2015.

 

A propos Agence

A lire aussi

“Double Je : Berger et Moi” – Un Hommage Envoûtant à Michel Berger

“Double Je” référence à l’album éponyme de France Gall et Michel Berger, réveille le génie …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com