Damien Seguin, la Route du Rhum en Solidaire”

Damien Seguin, multiple champion de France et du monde de voile et champion olympique, est le premier skipper handicapé à avoir pris part à la mythique Route du Rhum, Transatlantique en Solitaire de St Malo à Pointe-à-Pitre. Pour sa première participation, Damien finira 10ème sur les 44 bateaux de sa catégorie : la Class’40.


Le photographe Vincent Ghyssens a suivi Damien dans sa préparation, ainsi qu’au départ et à l’arrivée de la course. Nous vous proposons de revivre cette aventure hors du commun au travers d’un album prestigieux, inédit et en série limitée, recueil des meilleures images de Damien sur cette route du Rhum 2010. Damien Seguin, son association, son bateau vous sont présentés, et la course vous est relatée au jour le jour au travers des ses propres commentaires et d’extraits de vacations. Transportez vous sur la ligne de départ à Saint Malo, au coeur de l’action, et sur la ligne d’arrivée à Pointe à Pitre, dans toute la chaleur et l’ambiance antillaises.

Cet album est également enrichi de témoignages divers, et la préface est signée Patrick Poivre d’Arvor, parrain du bateau.

Une partie des droits d’auteur seront reversés à l’association “des pieds et des mains” créée par Damien afin d’autoriser l’accès à la voile aux personnes handicapées. (Plus d’informations sur www.damienseguin.com)

Ce livre peut être commandé sur www.luminascribus.com et est disponible dans les librairies de la presqu’île Guérandaise.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Les anges de l’histoire, le dernier roman de Fréderika Abbate

Le  code massacre la nature. L’universalité neutralise le monde. L’humanité disparait … Incroyable roman d’anticipation, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
Autobiographie d’une fille gaga de Diglee

Diglee, derrière ce surnom et ces lunettes à la Woody Allen se cache une toute jeune illustratrice de 23 ans...

Liqua Pop arrive et eclabousse votre iphone

Liqua Pop est un “Match 3” qui vous rendra complètement addict dans lequel vous devrez aider Toadie, la grenouille, à...

Prince de Bretagne, Trophées et régates au programme

Lionel Lemonchois retrouve son élément favori, la mer, et ce jusqu'à la fin de la saison 2011. A la barre...

Close