will writing service in newport gwent career paths for creative writing majors who can do my business plan proposal writing for dissertation write my university essay for me

Dark Lens de Cédric Delsaux

 

Il y a, pour Cédric Delsaux, un vrai plaisir à tenir dans un même cadre le fantastique et le réel. Ainsi les paysages urbains de banlieue, avec leurs parkings à répétition, et leurs zones de non-lieux, deviennent, grâce aux personnages de Star Wars, les décors grandioses d’une histoire dont ils occupent enfin le centre. Le monde qui en découle, fourmillant de détails, est totalement vrai et pourtant absolument faux. La fabrication de cette « mythologie de la banalité », donne une proximité et une réalité aux personnages cultes de toute une génération. L’imaginaire a tout envahi.

PARCOURS

Né en 1974, Cédric Delsaux vit et travaille à Paris. Après des études de Lettres et de Cinéma, il rejoint d’abord le monde de la publicité. Depuis 2002, il se consacre entièrement à la photographie.

Avec le premier volet de son travail sur Star Wars, Dark Lens, il remporte la Bourse du Talent en 2005. Sa série « Nous resterons sur terre », publiée en France et aux États-Unis en 2008, explore le lien ambivalent de l’Homme face à la nature. Cédric Delsaux est représenté par la galerie Acte 2 à Paris, Bonni Benrubi Gallery à New York et The Empty Quarter Gallery à Dubai.

Livre

 

Cedric Delsaux : 340 × 260 mm – 108 pages – 50 photos couleurs – Prix : 39€ TTC

Photographies : Cédric Delsaux – Textes : George Lucas / Kazys Varnelis

« Je suis très honoré que Cédric ait introduit Star Wars dans le monde de la photographie, et je suis ravi que ce travail exceptionnel puisse être présenté dans ce livre. »

George Lucas (extrait de la préface)

 

 

Expo

Galerie Photo Fnac Forum des Halles

Porte Berger – niv. -1 // 1-7 rue Pierre Lescot – Forum des Halles Paris 75001

Exposition du 18 janvier au 25 février 2012 // du mardi au samedi 14h /19h30 – Entrée libre

Vernissage & rencontre avec l’artiste  le  jeudi 26 janvier à 18h30

© Cédric Delsaux,

Édition Xavier Barrat 2011

A propos Agence

A lire aussi

En mode souci de Philippe Fertray

Souriez, en mode souci

On ne va pas se mentir, la parenthèse estivale nous a changé les idées, mais …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com