Accueil / Culture / DE POUSSIÈRE ET DE DIAMANT Aiveen MCCARTHY

DE POUSSIÈRE ET DE DIAMANT Aiveen MCCARTHY

Pour une poignée de diamants.

 

Spécialiste en sécurité informatique, Harry Martinez n’aime pas qu’on la manipule. C’est pourtant ce qui lui arrive lorsqu’une certaine Beth Oliver lui demande d’ouvrir la chambre forte de son époux. Alors qu’elle prétendait vouloir y récupérer des documents importants, la femme s’intéresse finalement davantage aux diamants qui s’y trouvent. Autre surprise de taille, le mari, rentré plus tôt que prévu, est assassiné sous leurs yeux. Et la cliente de prendre la fuite avec les pierres précieuses…

A l’arrivée de la police, Harry apprend que la véritable Beth Oliver est morte depuis quelques mois. Piégée, Harry doit prouver son innocence. Son enquête la mène jusqu’aux sources d’un trafic de diamants en Afrique du Sud.

Porté par Harry Martinez, personnage attachant et déterminé, ce thriller intelligent, dépaysant et rythmé plonge au coeur de l’enfer des mines de diamats et des trafics liés à ce commerce.

Femme battue, Beth Olivier espère y récupérer des documents en vue de son divorce. Harry accepte la mission et parvient à ouvrir le coffre. Mais rien ne se passe comme prévu : le mari de Beth rentre à la maison, obligeant les deux femmes à se cacher dans le coffre. De là, elles assistent au meurtre de l’homme par un tueur professionnel. Harry n’est pas au bout de ses surprises : Beth prend la fuite avec un sac de diamants dérobé dans le coffre-fort.
Lorsque la police arrive, Harry apprend que Beth Olivier est morte depuis des années. Sa cliente s’est donc servie d’elle pour voler les diamants. Et voilà que Harry, dont le lourd passé ne plaide pas en sa faveur, se retrouve sur la liste des suspects. Pour prouver son innocence, la hackeuse va tenter de faire toute la lumière sur cette affaire. Son enquête la mène jusqu’aux sources d’un trafic de diamants en Afrique du Sud.

A propos Agence

A lire aussi

La petite fille de l’exposition universelle – Paris 1855

C’est une nouvelle série, qui est à découvrir aux éditions Grand Angle, qui débute, avec ...

Lire les articles précédents :
La Bible de l’humour COLLECTIF

Gros coup de cœur pour cette bible à mettre dans les tables de chevet de ...

Brett ANDERSON « Black Rainbows » : SUEDE reviens!

Brett Anderson vient de sortir son nouvel album , l'occasion pour nous de vos le ...

Les festivités de Noel a Nantes

Nous avons eu le plaisir d'assister a l'inauguration des illuminations de Noël a Nantes, en ...

Fermer