DE POUSSIÈRE ET DE DIAMANT Aiveen MCCARTHY

Pour une poignée de diamants.

 

Spécialiste en sécurité informatique, Harry Martinez n’aime pas qu’on la manipule. C’est pourtant ce qui lui arrive lorsqu’une certaine Beth Oliver lui demande d’ouvrir la chambre forte de son époux. Alors qu’elle prétendait vouloir y récupérer des documents importants, la femme s’intéresse finalement davantage aux diamants qui s’y trouvent. Autre surprise de taille, le mari, rentré plus tôt que prévu, est assassiné sous leurs yeux. Et la cliente de prendre la fuite avec les pierres précieuses…

A l’arrivée de la police, Harry apprend que la véritable Beth Oliver est morte depuis quelques mois. Piégée, Harry doit prouver son innocence. Son enquête la mène jusqu’aux sources d’un trafic de diamants en Afrique du Sud.

Porté par Harry Martinez, personnage attachant et déterminé, ce thriller intelligent, dépaysant et rythmé plonge au coeur de l’enfer des mines de diamats et des trafics liés à ce commerce.

Femme battue, Beth Olivier espère y récupérer des documents en vue de son divorce. Harry accepte la mission et parvient à ouvrir le coffre. Mais rien ne se passe comme prévu : le mari de Beth rentre à la maison, obligeant les deux femmes à se cacher dans le coffre. De là, elles assistent au meurtre de l’homme par un tueur professionnel. Harry n’est pas au bout de ses surprises : Beth prend la fuite avec un sac de diamants dérobé dans le coffre-fort.
Lorsque la police arrive, Harry apprend que Beth Olivier est morte depuis des années. Sa cliente s’est donc servie d’elle pour voler les diamants. Et voilà que Harry, dont le lourd passé ne plaide pas en sa faveur, se retrouve sur la liste des suspects. Pour prouver son innocence, la hackeuse va tenter de faire toute la lumière sur cette affaire. Son enquête la mène jusqu’aux sources d’un trafic de diamants en Afrique du Sud.

A propos Agence

A lire aussi

1er salon du livre des Ecrits Grain à Marseille

C’est un événement rare doublé d’une excellente nouvelle à mettre en valeur : la naissance …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com