essay how i help my mother at home creative writing grade 5 invention creative writing professional resume writing service dubai essay rewriter generator

Déconnexion…Jusqu’au 28 avril au Cloître St Louis à Avignon

Déconnexion : Le Cloître Saint Louis (Avignon) est un lieu étrange, étonnant, où le charme de l’exposition de Biiom, nous questionne dans une magie électronique ! Notre regard sur des sculptures, projections ou encore entre l’installation interactive des oeuvres, illumine notre curiosité. Certes l’artiste est complice, il est présent au milieu de ses oeuvres, les yeux malicieux il nous laisse “champ libre”.

deconnexion-exposition-de-sculptures-et--20190215105708

 

biiom-avignon-2019Paul Couturier a pris le pseudonyme de Biiom, un moyen simple et efficace de se positionner comme artiste interrogateur ! Sa devise est de nous offrir un degré de réflexion, pour alimenter notre regard, ou tout simplement pour engager un processus de pensées. Lui, le créateur ne se met jamais en avant, illustre ses propositions, par un travail ordonné, surement calculé, mais toujours avec la poésie de sa jeunesse, qu’il alimente par ses trouvailles d’objets à la “Ressourcerie” ou ailleurs. Étrange habileté pour celui qui se dit explorateur de nous offrir une exposition singulière, à quelques semaines de l’ouverture du Festival “In” dont le Q.G se situe à quelques mètres d’encablure du Cloître St Louis.

Biiom l’artiste au Cloître St Louis Avignon

Biiom habite le sud, dans les environs d’Avignon, ce diplômé de l’École Émile Cohl de Lyon, explore et conçoit son travail sur une grande échelle temps “J’ai voulu transcrire, la technologie qui dépasse l’homme, qui transgresse nos propres vies, si cette exposition dérange, elle a été voulue pour apporter une analyse , sans être une série de solutions, je m’estime observateur de notre temps, sans pour autant m’éliminer de celui-ci” expose-t-il aux visiteurs curieux de rencontrer l’artiste présent sur les lieux !.

Le plasticien travaille sur un coin de table, à la lueur d’une lampe basse...”Je dois livrer une série de dessins pour un maping”. C’est étrange, Paul a amené sa trousse et ses gouaches, à la manière d’un écolier il conçoit de petits formats qui seront projetés sur un édifice public de l’autre côté de la France. À 25 ans il a déjà d’autres projets et des réalisations en cours, il est aussi bidouilleur musical, pour ses moments creux, dans le domaine de la musique électronique.

L’exposition est gratuite à partir de 10h jusqu’au soir 18h…Vous pouvez parcourir son site https://www.biiom-art.com

Structures Cloître St Louis par Biiom

Eric Fontaine

A propos Éric Fontaine

Après des études de commerce (EDC) et de journalisme (Studio Ecole de France) j'ai commencé ma carrière comme Responsable de la Communication (FUN RADIO MONTPELLIER) et ensuite dans la publicité visuelle (Avenir Affichage) et imprimeries...Depuis 2007, je consacre une partie à la réalisation de reportages (videos, court-métrages, interviews) pour le web (Blogs, Youtube, Dailymotion) et France Net Infos !.Depuis 2014 j'ai couvert les événements cinématographiques du Cap Spartel Film Festival à Tanger (Maroc).Depuis 2010 j'effectue des modules Web sur le Festival International du Film de Marrakech (Tapis Rouge) et sur "Cinémed" le festival de Montpellier.Concepteur de clips je réalise des "snapshots" pour les auteurs compositeurs, et des captations pour le théâtre (déplacement en France et à l'étranger).

A lire aussi

La Maison du Loup de Benoît Solès a ouvert la nouvelle saison du théâtre Anthéa d’Antibes

Le théâtre Anthéa d’Antibes vient d’ouvrir sa nouvelle saison avec La maison du loup, la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com