Accueil / Culture / A la découverte de NJ , jeune performer de la scène pop francophone

A la découverte de NJ , jeune performer de la scène pop francophone

NJ, c’est un jeune performer de la scène pop francophone  au parcours déjà bien rempli, nous fait rapidement prendre conscience que les clichés sont faits pour être brisés. Né à Londres en 1987, de parent camerounais, NJ reçoit une éducation stricte, portée sur la réussite scolaire.

Très tôt, en parallèle d’une scolarité qui fait la fierté de ses parents, l’artiste qu’il est, développe une attirance viscérale pour la musique. D’abord danseurs dès ses 11 ans puis choriste au sein de la prestigieuse chorale « We Are One », il monte sur les plus grandes scènes de France (Olympia, Cigale, Stade de France, Zénith…) et accompagne plusieurs grands noms (Johnny Hallyday, Yannick Noah, Corneille, Josh Groban, Amel Bent, Kery James …). C’est à cette même période que NJ décide de prendre un virage définitif vers sa passion. En effet malgré son examen de prépa aux grandes écoles en poche, et contre toute attente, le jeune homme décide de s’inscrire à l’école ATLA à Paris, ou il y apprendra entre autre le solfège, le piano et le chant à raison de 18h par semaine.

Ironie du sort, c’est au même moment que la chanteuse Zaho décide de lui faire confiance et l’engage comme choriste en 2008. Plus tard elle lui confiera même le soin d’assurer ses premières parties pendant sa tournée d’été 2009. NJ commence alors à faire découvrir ses talents de performer et propose à un public conquis ses premières compositions. Il en ressortira avec la brulante envie de faire son propre album, et dés 2010, NJ et son binôme Pi-R finissent d’esquisser ce qui sera son premier album « Technologie ».

Fort d’un premier clip « Danser » qui illustre clairement cette envie qu’a l’artiste de sortir des clichés, le jeune homme parvient à conquérir un grands nombre d’internautes et réussira même à se frayer une place dans le top 50 des ventes digitales à deux reprises en Mai 2010. La suite se passe forcement sur scène, où NJ et ses musiciens de talents risquent fort de continuer à surprendre dans le meilleur des sens.

Facebook de l’artiste : https://www.facebook.com/njfans

 

Les gagnants du jeu sont : Sofiane Falek gagne 2 invitations , Fayeulle Julie gagne 2 invitations Lussaud Dimitri gagne 2 invitations

Vous êtes dans la liste, merci de contacter la rédaction avant le  12 février redaction@francenetinfos

Sinon ce n’est pas grave, il y aura d’autres jeux comme Sam Gray depuis quelques jours

A bientôt et merci pour votre participation

 

Facebook de l’artiste : https://www.facebook.com/njfans

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Firefly T1 : Survivrez vous à l’impossible ?! Ed.Komikku

Depuis le 3 Mai, le premier tome de « Firefly » est paru aux Éditions Komikku ! Amateurs ...

Un commentaire

  1. bonjour, je participe pour ce jeu concours, merci beaucoup

Lire les articles précédents :
Miss Ronde PACA, Hyslyne Blanchon, a été sacrée Miss Ronde France 2012

La 5ème élection de Miss Ronde France s’est tenue samedi 21 janvier, au sein du ...

JOHN CARTER le 7 Mars 2012 au cinéma

  JOHN CARTER Date de sortie : 07/03/2012 Réalisé par Andrew Stanton Avec Taylor Kitsch, ...

Dark Lens de Cédric Delsaux

  Il y a, pour Cédric Delsaux, un vrai plaisir à tenir dans un même ...

Fermer