Accueil / Loisirs / Découvreur de marques aux quatre coins du monde, Brandtrotters.com

Découvreur de marques aux quatre coins du monde, Brandtrotters.com

Découvreur de marques aux quatre coins du monde, Brandtrotters.com n’a de cesse de parcourir le globe pour rapporter les pièces rares qui font les tendances de demain. Mais parce que l’essence même des fringues, chaussures, et accessoires que nous dénichons se trouve au-delà des critères traditionnels de la planète textile, notre quête passionnée vous plonge au cœur des marques. Convaincus que chaque pièce portée doit être vécue avec l’esprit insufflé par ses créateurs, Brandtrotters.com vous embarque en coulisses pour partager l’histoire des marques et de ceux qui les font, pénétrer dans l’univers des designers et de leurs inspirations, ou vivre la naissance d’un produit. Une autre conception du vêtement pour mieux s’y sentir et s’en parer fièrement : voilà ce qui nous anime et nous fait voguer chaque jour sous de nouvelles latitudes pour en revenir avec le meilleur.

Le monde à portée de cintre…

Cette quête incessante de produits à la fois esthétiques, innovants, originaux et fidèles à nos valeurs, c’est la base même de notre aventure. Une affaire de passion alliée à l’expérience de professionnels du textile : car au-delà du caractère fougueux que peut revêtir cette véritable chasse au trésor de la fringue hors de nos frontières, se cache une démarche murement réfléchie, parfois guidée par les évènements phares de notre secteur, et dont nous allons vous dévoiler quelques aspects…

A commencer par les salons pros, escales récurrentes et indispensables pour flairer les dernières saveurs. De présentations de collections en rencontres avec les ambassadeurs des marques, ces temples de la tendance sont une opportunité unique de vivre les dernières créations tout en échangeant avec les designers. Aussi du 4 au 6 juillet prochain, nous serons une fois de plus présents au gigantesque Breadandbutter, tenu dans l’improbable aéroport Tempelhof de Berlin. Au programme des réjouissances voisines : le Capsule, plus underground, et d’autres rendez-vous exclusifs à Los Angeles et Las Vegas.

 

Mais si les salons apportent beaucoup, ils ne font pas tout : ainsi des trips shopping réguliers, une exploration sans relâche du web et un carnet d’adresses bien rempli dans le petit monde de la fringue viennent parfaire notre arsenal de détection. Trois axes essentiels pour ne rien rater, ou presque, des créations émergentes ou confidentielles qui n’ont pas nécessairement droit d’accès sur les dates pros auxquelles nous nous rendons. Ces trips shoppings, vous pourrez les découvrir au fur et à mesure, parfois même en temps réel, sur notre site et son blog : bons plans, bonnes adresses et récits d’ailleurs pour vous donner goût à nos destinations fétiches… Vous allez voyager, c’est promis !

L’équipe

Tout ça laisse planer un léger voile de mystère autour de l’équipe qui n’est pas pour nous déplaire. Mais inutile toutefois de s’atteler à une quelconque volonté de rester dans l’ombre : si nous sommes intimement persuadés qu’il nous appartient de mettre les produits qui nous plaisent en valeur et non l’inverse, nous pensons qu’en plus de partager beaucoup du quotidien des marques, il est indispensable d’en partager un peu du notre également.

 Equipe à taille humaine, Brandtrotters s’active depuis plusieurs années avec un objectif simple : faire vivre un site pour y distribuer les marques que nous aimons. Nichés dans nos lumineux locaux à quelques encablures de la capitale, tous les membres de l’équipage sont forts d’une expérience solide de la sape et d’une volonté démesurée de dénicher pépite sur pépite pour vous savoir comblés avec nos vêtements.

 

Un tableau qui nous permet, même lorsque nous ne battons pas les contrées lointaines, de rester sur le qui-vive dans nos quartiers. Et autant vous le dire, la vie de tous les jours « à la maison » réserve elle aussi ses pointes d’adrénaline et ses moments forts : en témoignent les passages récents de nos amis, collaborateurs, artistes porte-drapeaux et clients qui tous, partagent notre goût pour le vêtement.  A l’instar d’Orelsan et de 1995, que vous avez pu croiser ça et là sur notre blog. Là encore, restez alerte, nous ne manquerons pas de vous embarquer pour des visites plus ou moins brèves…

Donk Chino : un futal nommé désir

Le Chino, c’est l’histoire d’un pantalon d’uniforme ingénieusement teinté il y a plus de 150 ans pour le rendre moins salissant, porté ensuite massivement et successivement dans les sphères ouvrières et militaires, puis tombé dans l’oubli au milieu des années 50 avant un retour magistral depuis un peu plus d’un an. Si vous n’avez toujours pas cédé à la déferlante Chino, nous ne saurons trop vous conseiller de doubler, voire tripler, votre ceinture pour vous accrocher à votre jean quelques jours encore. Les tentatives des marques ont logiquement été nombreuses, mais comme toutes ne se valent pas, nous sommes allés piocher un peu plus au Nord, du côté de la Suède, pour taper dans la crème du futal.

Notre came à nous s’appelle Donk Chino, et elle nous vient directement de chez Dr Denim dont le sérieux et l’engagement ne sont plus à prouver. Morten, fondateur de la marque, nous a expliqué lors de nos dernières entrevues à quel point la recherche avait été intense pour en arriver à la matière voulue. Presque une prouesse de travail du coton, une démonstration de chimie et de savoir-faire textile, pour donner naissance à une matière résistante et confortable à l’instar de l’ancêtre des champs de bataille…

 Au final, Dr Denim nous propose un pantalon au fit impeccable, sur une gamme de couleurs efficaces des teintes classiques au nuances branchées et dont la matière se bonifie avec le temps, lavage après lavage. Un pantalon à vivre, indéniablement, et irrésistiblement dans l’ère du temps. Aucune surprise donc, que l’on compte dans les rangs de ses adeptes toutes les générations confondues !

Nos recommandations et meilleurs ventes

Le t-shirt Montbar (http://www.brandtrotters.com/supremebeing/726-t-shirt-gris-imprime-graphique-mont-bar.html)
qui a été vu sur The Voice, mais aussi sur Orelsan, 1995…

Le short Surplus (http://www.brandtrotters.com/supremebeing/728-bermuda-bleu-surplus-over-dye-circuit.html), illustration du style de la marque : streetwear premium marié d’influences british avec ce short à bretelle

Le kenobi (http://www.brandtrotters.com/supremebeing/643-pantalon-marine-kenobi.html)
Pantalon en molleton ultra confortable à la coupe destructurée

Le coupe vent en toile (http://www.brandtrotters.com/supremebeing/734-coupe-vent-rose-et-gris-bail.html)
illustre également ce cross-over entre street et côté smart british

La casquette new era Supremebeing
http://www.brandtrotters.com/supremebeing/635-casquette-grise-icon-snapback-cap.html

Le cardigan horst:

 http://www.brandtrotters.com/supremebeing/613-gilet-marine-horst.html

La tennis stitch:

http://www.brandtrotters.com/supremebeing/608-chaussure-basse-marine-en-canvas-stitch.html

Le célèbre tee Icon:

http://www.brandtrotters.com/t-shirts/621-t-shirt-gris-icon.html

Chemise jackson:

 http://www.brandtrotters.com/supremebeing/731-chemise-bleue-jackson.html

Voici pour finir un lien vers l’ensemble de la collection SS12 : http://www.brandtrotters.com/80-supremebeing-ete-2012

Découvrir aussi Supremebeing

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

paris-rambouillet-2018-slider

Course de Teuf-teuf – Paris Rambouillet 2018

Course de Teuf-Teuf – Construites avant 1918, ces voitures-ancêtres prendront le départ à l’Hôtel des Invalides ...

Lire les articles précédents :
Mode de la culture stree avec Supremebeing.com

Née de 4 amis d’enfance en 1999 à Cambridge. Fatigués par un marché en manque ...

Cécile Charbonnel qui publie « Topaze », son troisième album chez SAFT/Noa Music

From pop to jazz… ou réciproquement. C’est ce qui résume la démarche de Cécile Charbonnel ...

Far East Movement, nouvel album « Dirty Bass »

Souvenez vous, il y a deux ans, les quatre Californiens (Los Angeles) d'origine coréenne de ...

Fermer