Découvrez le premier album d’El gato Negro “Cumbia Libre”

Album GatoNegro en concert - Cumbia LibreVoici un groupe que vous devrez absolument suivre de près. Alors que le froid commence à rentrer dans nos chaumières, que le jour baisse de plus en plus, que nous nous rapprochons dangereusement de l’hiver, le groupe El Gato Negro (littéralement le chat noir en espagnol) va faire rentrer le soleil d’Espagne chez vous, que vous soyez en voiture en train de les écouter ou en train de danser sur leurs chansons chez vous, vous allez forcément bouger au rythme de leur album “Cumbia Libre”

Ce tout premier album vous emmènera au pays de la salsa, du hip hop, de la samba et autant vous dire que vous allez bouger votre “bonbon” (votre fessier quoi) ! Au fur et à mesure de l’album, vous vous sentirez transporter tout simplement, on aime ces rythmes suaves qui nous font danser et surtout chanter en même temps que le groupe. Cette musique enivrante n’est pas sans rappeler les musiques de vagabonds, ces musiques entêtantes et agréables à l’oreille.

Cette musique éclectique on la doit à Axel Matrod, vagabond dans l’âme et dans la vie. Alors qu’il chantait tout le temps sur son lieu de travail, à 15 ans, Axel se voit offrir une guitare par son patron. Puis “le Buenavista Social Club change sa vie, et à la suite d’un premier voyage au Brésil, il sait que sa route se dirige vers le continent sud Américain. Argentine, Bolivie, Paraguay… six mois sac au dos à parcourir les terres latines.” Un baroudeur dans l’âme ! De ces voyages, de ces découvertes, il nous ramène des sonorités exotiques qu’il a pu mettre dans cet album. Prêt à partir pour de nouveaux horizons avec Cumbia Libre ? Prêt à vous déhancher sur l’album Cumbia Libre ? N’hésitez pas vous ne le regretterez pas !

Un petit extrait de l’album, ça vous tente ?

Le groupe est alors composé d’Axel Matrod (Alias El Gato Negro), de la charmante Irina “La Gitana Tropical” mais aussi de 4 musiciens hors pairs : Paco Jones, Pablo Congas, Blue Benson et Yo Big Bass. Autant vous dire qu’avec El Gato Negro vous n’allez pas vous ennuyer.

Retrouvez aussi toutes les infos, vidéos mais aussi des extraits de l’album d’El Gato Negro sur leur site internet : http://gatonegrotropical.com/ 

Prochaines dates :

Nov 12 Café De La Danse Paris, France
Nov 14 “Festival après les Vendanges” Entrechaux, France
Jan 22 “Le Cargo de Nuit” Arles, France
Jan 29 Auditorium du Centre Artistique Rudolf Noureev Sainte-Geneviève-Des-Bois, France
Mar 18 Espace Canal Des 2 Mers Lespinasse, France
Mar 26 Le Cabaret sans Frontiéres St.-Gaudens, France
May 20 Théâtre Yzeurespace Yzeure, France
May 21 Centre Culturel Guy de Maupassant Bolbec, France

 

A propos Jennifer Monnot

A lire aussi

A Vence, la programmation des Nuits du Sud a été dévoilée

Après une édition “parenthèse”, les Nuits du Sud de Vence sont de retour cette année …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com