Découvrir Meaux au fil de l’eau

TournaisienneIl sera bientôt possible de découvrir Meaux au fil de l’eau. L’Office de Tourisme de Meaux vient de signer une convention avec Monsieur et Madame De Roeck, propriétaires du bateau la Tournaisienne. Le but est de proposer au habitants du secteur et aux touristes, des croisières allant des bords de Marne au canal de Chalifert.

Le bateau qui sera présent que les quais meldois dès le 4 juin, pourra accueillir jusqu’à 130 personnes assises et prévoira des sorties dès 30 personnes à bord. Une manière originale de découvrir le pays meldois avec une visite commentée d’1h30 à 2h environ.

La municipalité de Meaux espère ainsi développer au mieux le tourisme. Il est vrai que la sous-préfecture de Seine et Marne, ancienne capitale de la Brie, possède certains atouts : Un passé historique riche, mais aussi la présence du Musée Bossuet, le  Musée de la Grande Guerre, la Marne, la cathédrale, le parc épiscopale, le Parc du Patis, sans oublier la gastronomie avec son célèbre Brie et sa moutarde.

Le bateau construit en 1902 en tant que remorqueur et reconstruit en 1985 en tant que bateau passager, naviguera sur la Marne durant tout l’été. Les réservations seront gérées par l’Office de Tourisme.

Les sorties auront lieu : le samedi à 14 h et 17 h, le dimanche à 10 h, 14 h et 17 h. Les tarifs annoncés sont de 15 euros pour adultes, 5 euros pour les 6-10 ans, gratuit pour les moins de 6 ans. Renseignements au : 01 64 33 02 26.

 

 

 

 

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

“Première affaire” au cinéma : rencontre avec la réalisatrice Victoria Musiedlak et l’actrice Noée Abita

Mercredi 24 avril, sortira au cinéma “Première affaire”. Pour son premier long métrage, Victoria Musiedlak …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com