Density, le premier tome

Density est un comics de science-fiction, de Lewis Trondheim, Stan & Vince, paru aux éditions Delcourt, en septembre 2017. Une bande dessinée mêlant parfaitement intrigue étrange, apparition d’extraterrestres, souper-pouvoir et invasion imminente.

density-t1-DelcourtUne jeune femme tente de se remettre de ses émotions. Elle se demande où elle est. Puis se rend compte qu’elle a la tête contre l’épaule de son frère, Gilles. Sa sœur est au volant d’une voiture, elle conduit, à ses côtés, se trouve une amie, Amina. Ils sont au Etats-Unis. Elle se demande ce qui s’est passé… Elle se rappelle qu’ils étaient dans le désert, ils étaient sur le point de faire une blague à Gilles. Elle pense que ces idiotes l’ont tasée ! Elle se sent flagada, elle est un peu évanouie, reprend difficilement conscience… Dans la voiture, tout le monde semble rassuré, lorsque Chloé passe au travers de son frère, à travers la portière de la voiture qui roule et flotte dans les airs… En partie consciente, Chloé pense qu’elle est en train de rêver, elle se sent bien. Gilles tente d’expliquer ce qui vient de se produire à sa sœur, tandis que Chloé dérive tranquillement…

density-t1-Delcourt-extraitLes vacances ne se passent pas tout à fait comme prévu pour Chloé, sa sœur, son frère et une amie. La jeune femme a été tasée par un extraterrestre qui a ainsi modifié sa densité corporelle. Avec ses nouveaux pouvoirs, Chloé va devoir apprendre à les maîtriser, pour combattre une prochaine invasion… L’intrigue est bien découpée, apportant des informations tout au long de la lecture, grâce, notamment à des flashbacks. Investis d’une mission capitale, les quatre jeunes gens vont devoir apprendre à Chloé à user correctement de ses nouveaux pouvoirs et à se préparer à affronter des aliens. Rencontres et mésaventures vont bouleverser leur initiation et leur future mission, qu’il va falloir mettre en place. La bande dessinée est intéressante, avec une tension présente, des découvertes et quelques notes d’humour plaisantes. Le dessin est tout aussi agréable, avec un trait vif et fluide et des personnages expressifs.

Ce premier tome de Density est un moment charmant de lecture et de découverte. La bande dessinée est bien découpée et efficace, offrant des informations atout au long de l’intrigue et une pointe d’humour plaisante.

A propos celine.durindel

A lire aussi

le-plus-bel-oeuf-du-monde-Grund

Le plus bel œuf au monde – Ed. Gründ

Le plus bel œuf au monde est un album jeunesse, des éditions Gründ, paru fin …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com