Des rassemblements , des hommages, des minutes de silence

Ce sont les citoyens du monde qui se font entendre face au silence que laisse derrière lui ce drame incompréhensible. On assiste à l’union des différences, luttant ensemble pour la liberté d’expression..

hommage charlie Hebdo (1)
Photo Claire Putod

A Montpellier, comme dans toutes les autres villes de France, peu importe la religion ou le parti politique, tout le monde se sent concerné. Et consterné. Le premier rassemblement en hommage à Charlie Hebdo a eu lieu  mercredi 7 Janvier à 18h sur la place du nombre d’or, tous faisant face à l’emplacement du Club de Presse. Une réaction à chaud  à l’événement tragique, qui en a laissé plus d’un  replié dans le silence. Des visages tristes et meurtris, aucun mot n’est assez fort pour décrire la peine collective qui s’est emparée du lieu.

Les citoyens arborent fièrement le slogan « Je suis Charlie » sur leurs vêtements, sur des feuilles de papier, ou écrit sur leur visage. Un message symbolique fort, que l’on retrouve partout sur les réseaux sociaux , ainsi que sur les écrans de télévision. Samedi 10 janvier s’organise une marche blanche au départ de la place du nombre d’or à 15h; un hommage aux 12 décédés dans l’attentat.Désormais, seuls demeurent les questionnements: quelle bêtise humaine est assez forte pour en arriver à de tels actes ?

A propos Agence

A lire aussi

Luminiscence : L’éclatante révélation de l’Église Saint-Eustache

Luminiscence dévoile l’histoire de l’Église Saint-Eustache à travers un spectacle visuel et musical captivant. Des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com