Deux ans de vacances, le premier chapitre

Deux ans de vacances est une nouvelle série des éditions Vents d’ouest, qui débute avec un premier chapitre paru en février 2018. Une bande dessinée de Frédéric Brrémaud, Philippe Chanoinat et Hamo, qui s’inspire librement du roman de Jules Verne.

deux-ans-de-vacances-chapitre-1-vents-douestÇa fait déjà plusieurs heures que l’océan Pacifique est déchaîné. La clarté du jour qui se levait était rassurante, mais les chances que la goélette anglaise ressorte indemne de cette tempête étaient moins rassurantes. Sur le bateau, de jeunes gens s’affairent. Doniphan demande à Briant, s’il arrive à bien tenir la barre et à maîtriser le Sloughi. Briant tente de faire ce qu’il peut, de maintenir le navire aux lames, sinon, ils risquent la naufrage… Pour affronter cet ouragan, à bord du bateau, il n’y a pas un homme, ni un marin expérimenté. Onze enfants, garçons, seuls sur le navire, en pleine tempête,  perdus au milieu de l’océan ! Jacques, qui est en bas avec la plupart des jeunes gens, est monté sur le point t pour demander à Briant ce qui se passe, car ils sont secoués de tous les côtés et l’un d’eux est malade…

deux-ans-de-vacances-chapitre-1-vents-douest-extraitAvec la tempête un accident se produit, heureusement les enfants, courageux et soudés réussissent à s’en sortir. Par ce fait, l’un d’eux découvre la terre,  non loin de là. Ils vont tenter de s’en approcher, malgré l’ouragan. Les onze enfants étaient prêts pour partir en vacances, aussi il leur fallait prendre la mer. En attendant le départ fixe au petit matin, les jeunes élèves prirent position à bord, avec le capitaine et son jeune mousse. Une fois tout le monde installé, le capitaine quitta son navire. C’est alors qu’une chose mystérieuse, inexpliquée, se passa. L’amarre du bateau fut détachée, ainsi poussé par un vent de te revoir, le Sloughi se mit à prendre le large tout seul… C’est une drôle d’aventure que vont vivre les enfants, seuls sur le bateau et pris dans une tempête. Heureusement, ils vont s’en sortir et trouver terre. Une île perdue au milieu de l’océan,  déserte,  sur laquelle ils vont monter un campement pour tenter de survivre. Des découvertes, des rivalités et des flashbacks rythment la bande dessinée très agréable à lire, offrant un récit d’aventure tout à fait palpitante et intéressante. Le dessin est plutôt rond, doux, avec des personnages travaillés et expressifs, un ensemble plaisant à découvrir.

Ce premier chapitre de Deux ans de vacances est une belle adaptation en bande dessinée, qui propose de découvrir onze jeunes garçons livrés à eux-mêmes sur une île peut être plus hostile qu’ils ne le pensaient…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Zoom sur les livres de Kalilou Diakité

L’auteur de Ghetto Island, Francité et Souffle à la Femme est un artiste aux nombreuses …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com