Deux nouveaux contes pour les éditions Flammarion

Deux nouveaux contes viennent compléter la collection de petits livres souples des éditions Flammarion, avec Dans la poche du kangourou et Le grand lion et le petit lapin, parus le 10 juin 2015.

dans-la-poche-du-kangourou-flammarionToute la journée, du matin au soir, dame Kangourou fait des bonds, elle va, elle vient, elle file comme le vent. Un bond, deux bonds, trois bonds, elle ne s’arrête jamais et n’est jamais fatiguée ! Un jour, un pied d’un arbre, dame Kangourou entend Koala soupirer, aussitôt elle s’arrête et demande à l’animal pourquoi il gémit ainsi. Koala explique qu’il ne peut pas donner de nouvelles à sa maman qui va devenir grand-mère, car elle vit de l’autre côté de la montagne, loin, bien trop loin pour Koala, qui est bien trop lent. Dame Kangourou propose son aide et va aller annoncer la nouvelle à la grand-mère Koala…

le-grand-lion-et-le-petit-lapin-flammarionDepuis peu de temps un grand lion, très puissant s’est installé dans une vaste forêt, terrorisant tous les animaux du bois. Le lion est un véritable tyran, tellement que les animaux, pauvres petites bêtes n’osent plus sortir de leur tanière pour aller se promener. Elles ont peur d’être dévoré, le lion leur mène la vie dure, il est impossible pour eux de brouter en paix, ils pensent même fuir la forêt… Mais un jour les animaux prirent la grande décision de trouver le lion pour lui parler et lui proposer de lui ramener tous les matins l’un des leurs pour laisser en paix les autres, avant que la forêt ne se vide !

Voici deux contes très différents et très intéressants, le premier est joyeux, avec pour thème principal l’entraide, la bonté et l’explication amusante de l’origine des poches ventrales des kangourous ! Le second, adapté d’un recueil indien, dont s’est inspiré La Fontaine, propose les rapports de force et de ruse, car il ne suffit pas d’être fort et terroriser les plus petits que soi pour vivre comme un roi, il faut se méfier de petit être bien plus rusé, qui cherche à survivre et vivre en paix. Les récits sont prenants et intéressants, dépaysants et proposent une petite leçon de vie qui aideront les jeunes lecteurs à bien grandir. Les graphismes sont différents, mais toujours colorés, dynamiques et expressifs, pour une meilleure compréhension des contes.

Dans la poche du kangourou et Le grand lion et le petit lapin sont deux nouveaux contes qui permettent aux jeunes lecteurs de découvrir des histoires marquantes, dépaysantes, qui apportent leur lot de leçon de vie, pour bien grandir et apprendre à vivre…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Dans-la-tête-des-bébés-Mango

Dans la tête des bébés – Ed. Mango

Dans la tête des bébés est un ouvrage de Florence Millot, paru aux éditions Mango, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com