“Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une” !!

“Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une” est un récit de Raphaëlle Giordano, aux Éditions Eyrolles. Ce roman de développement personnel est une bouffée d’oxygène pour tous ceux qui trouvent leur vie banale, monotone et routinière. Mettez tout en mode off, installez-vous confortablement et abandonnez-vous à la plume enjouée de Raphaëlle Giordano.

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une - Ed. Eyrolles
Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une – Éditions Eyrolles

Je ne suis pas peu fière de vous présenter “Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une”. Ce livre “coup de cœur”, qui ne quittera jamais ma bibliothèque et devrait en intégrer bien d’autres. Le livre de la bonne humeur, de l’optimisme par excellence. Une œuvre à mettre entre les mains de tous les gens qui, pourtant satisfaits de leur vie, se sentent envahis d’un sentiment de vide, de solitude. Une sensation très difficile à expliquer, qui nous pousse à ruminer au lieu d’agir dans le bon sens et faire avancer les choses de façon positive.

Vous êtes lassés d’être simples spectateurs de vos vies ? Vous en avez plus que marre de procrastiner ? 

Raphaëlle Giordano nous livre des conseils précieux pour sortir de cette routine qui nous oppresse, nous ronge et nous empêche d’aller de l’avant.

Vous allez devenir acteurs de vos vies, décisionnaires de vos choix et épanouis dans l’aboutissement de vos futurs projets.

J’ai été charmé par le fort réalisme de l’histoire, la richesse de tous les personnages sans exception, à commencer par Camille et Claude, les héros de la narration. Camille tombe en panne en pleine campagne. Et bien sûr, pas de réseau. Elle se rend dans une maison voisine, chez Claude, afin de passer un coup de fil. Claude l’accueille à bras ouverts, remarquant en elle une immense fragilité. Il décide de l’aider dans sa quête du bonheur en tant que “routinologue”. Voyant qu’elle n’a plus les ressources pour s’en sortir seule, Camille accepte l’offre de Claude. Nous la voyons donc évoluer – véritable boute-en-train – à travers les conseils de Claude. Son objectif : reprendre sa vie en main, aller de l’avant, s’offrir un avenir en accord avec ses envies.

Mon coup de cœur ? Sans aucune hésitation : le personnage de Camille ! C’est bien simple, Camille, c’est nous ! Une femme courageuse, qui a perdu le contrôle de sa vie au fur et à mesure des années. On s’attache à elle dès les premières lignes du roman. Ses doutes, ses peurs, ses angoisses, son manque de confiance en elle… Tout nous renvoi à notre propre expérience. Mais ce n’est pas tout… Son courage, sa forte volonté de tout mener de front (travail, couple et vie de famille) et de suivre les conseils de Claude coûte que coûte : elle est aussi cet autre “nous”, celui qui veut sortir de cette routine à tout prix.

Raphaëlle Giordano divulgue de précieux conseils à travers cette belle rencontre entre Camille et Claude. Elle n’oublie pas de mettre en gras les idées clés de la méthode. Elle crée même le “Petit vadémé-cum de la routinologie” à découvrir sans tarder ! Véritable coach, elle nous apprend l’importance de relativiser et de positiver. N’attendons plus, agissons !

Il faut croire en ses rêves et foncer !

Merci Raphaëlle, je ne rêve que d’une seule chose maintenant : que votre roman soit adapté au cinéma. FranceNetInfos répondra présent !

A propos LRedac

N'hésitez pas à me laisser des messages sous mes articles, je serai ravie de vous lire !

A lire aussi

Partir au pays des rêves avec Jolies berceuses de mes 1 an

Plongez dans un monde enchanteur où les notes de douces mélodies se mêlent aux illustrations …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com