DIY de Noël : un calendrier de l’avent qui vous ressemble

Ras le bol des calendriers de l’avent sans aucune originalité ? Cette année vous souhaitez vous ajouter un petit bonheur quotidien au mois de Décembre ? Rien de plus simple : quelques clics sur internet et une petite activité à faire en famille, FanceNetInfos vous apporte la solution sur un plateau en chocolat : FAITES LE VOUS-MÊME !

maison-baseLe matériel nécessaire :

Une fois équipé, vous n’avez plus qu’à vous retrousser les manches, vous installer avec vos enfants et attaquer.

  • Dans un premier temps, appliquez le papier Décopatch sur le toit de la maison ainsi que sur la cheminée. J’ai opté pour un motif rouge et blanc avec des flocons pour le toit et pour des effets tablettes de chocolat pour la cheminée.
  • Pendant que le vernis-colle sèche, profitez-en pour vous occuper de la peinture du support. Sur la face avant du toit j’ai passé deux couches de peinture rouge VBS Hobby color « Nordic » ainsi que sur les côtés de la maison et sur le haut de la cheminée.
  • Retirez tous les tiroirs et peignez les poignées en blanc, laissez sécher.tiroirs-calendrier
  • En attendant, appliquez la couleur grise sur la façade de la maison.
  • Une fois la maison sèche, munissez-vous de coton et de colle et faites un effet neige sur les rebords du toit et de la cheminée.
  • Une fois la structure de la maison terminée, armez-vous de créativité et attaquez les tiroirs !! Laissez libre cours à votre inventivité, tous les coups sont permis ! De la peinture au décopatch, du collage aux pochoirs, tous les moyens sont bons pour atteindre votre objectif : créer 24 tiroirs plus originaux les uns que les autres !!!!
  • calendrier-en-coursUne fois que le tout est sec disposez les tiroirs de manière à ce qu’ils soient assortis.
  • Vous pouvez désormais coller les stickers des jours sur chacun des tiroirs. Profitez-en pour rajouter quelques étoiles sur la façade de votre calendrier pour étoffer votre maison.
  • Vous n’avez plus qu’à remplir votre chef d’œuvre de chocolat !!

calendrierMon astuce à moi : le plus dur dans cette activité reste de créer les 3 premiers tiroirs … L’écrivain et son angoisse de la page blanche est un problème pour tous les artistes !! Un petit conseil, commencez par définir une couleur conductrice. Personnellement j’ai choisi ce rouge puissant à l’application si onctueuse qu’on ne veut plus s’arrêter d’en tartiner ! Peignez donc vos 3 premiers tiroirs de cette couleur puis découpez-vous le papier déco patch qui vous attire le plus et faire votre 4eme tiroir avec cette technique. À ce stade vous n’avez plus qu’à créer de plus en plus de tiroirs en accord avec vos couleurs et motifs décopatch choisis !!

maison-finieJoyeuses fêtes et joyeuses activités !!!

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

mes-creations-attrape-reves-gratter-origamis-Grund

Mes créations – Attrape-rêves à gratter et en origamis

Attrape-rêves à gratter et en origamis est une nouvelle pochette de la collection, Mes créations, …

Un commentaire

  1. Laëtitia_ E.

    J’adore cette idée de créer quelque chose d’authentique ! Merci pour cette belle idée Virginie!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com