creative writing non fiction curriculum guide phd creative writing birmingham best cv writing service ireland quotation about creative writing write my personal statement for me idioms in creative writing doing homework define tiles creative writing

Doisneau / Paris / Les Halles

En 1971, les pelleteuses se sont attaquées à la destruction des pavillons Baltard, victimes d’une politique jugée excessive et brutale. A l’époque, les Parisiens ont tout fait pour s’opposer à ce massacre architectural, parmi eux se trouvait Robert Doisneau. En 2011, le chantier du réaménagement des Halles commence. Ce livre propose de replonger dans l’atmosphère de l’époque.

A partir du 8 février 2012, La Mairie de Paris présente « Doisneau / Paris / Les Halles », 200 vintages de Robert Doisneau exposés au salon d’accueil de la Mairie de Paris.

Le livre – catalogue édité par Flammarion – comprend 185 photographies de Robert Doisneau qui fait l’éloge de la vie grouillante du « ventre de Paris », célèbre le génie de Baltard, et regarde avec une consternation indignée le trou des Halles jusqu’à sa métamorphose en un affligeant forum.

Dans un texte passionnant Vladimir Vasak instruit avec un soin méticuleux la chronique de la mort annoncée d’un des plus beaux quartiers de Paris.

Salon d’accueil de la Mairie de Paris

29 rue de Rivoli
75004 Paris

Tél : 01 42 76 50 49
Fax : 01 42 76 49 25

A propos Agence

A lire aussi

header-we-only-find

We only find them when they’re dead – Tome 1 chez Hi comics

Malgré une dure concurrence en space opera, Hi Comics se met à la page avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com