Pour ses 50 ans, Florent Pagny a enchanté ses fans par son talent d’interprète des plus belles chansons de son répertoire dans quinze villes de France : « je souhaitais offrir un cadeau au public pour mon anniversaire ».
A commencer par sa ville natale Chalon-sur-Saône, le 6 novembre, précisément le jour de son anniversaire, il a parcouru la France de long en large puis a achevé sa tournée à Nice le 30 novembre. Dévoué à son public, Florent Pagny n’a pas négligé l’hommage qu’il souhaitait rendre à ses fans. En plus de leur offrir sa voix, il a fixé un prix exceptionnel de 28 euros pour les places à l’unité.
Florent Pagny a été accueilli par les Bretons à Rennes au Liberté le 15 novembre.
Le chanteur n’a pas manqué d’humour et d’autodérision pendant les premières minutes de son spectacle. Il a envoûté son public en interprétant les plus belles chansons françaises dont il a pu croiser les auteurs tout au long de sa carrière depuis 23 ans. Accompagné d’un piano et d’une contrebasse, il nous a livré des interprétations de grands noms tels que Piaf, Brel, Aznavour, Trenet, Barbara…
Sur un registre plus classique, Florent Pagny a encore fait preuve de sa puissance vocale à travers Pavarotti ou encore Le Caruso.
Florent Pagny signe son récital acoustique par ses propres titres « Ma liberté de penser » ou « Bienvenue chez moi » qui symbolise selon Trenet le « renouveau de la chanson française ».
Au Liberté à Rennes, la configuration de la scène par le chanteur et ses deux musiciens a créé une atmosphère des plus intimistes, tant désirée par Florent Pagny.
Le public a été touché par la proximité avec l’artiste ainsi que cette affection débordante pour ses fans les plus fidèles.
Chloé Bour