Eco-L’eau : Voitures hybrides qui roulent à l’eau

Aujourd’hui, la part consacrée à l’énergie pèse trop lourd dans le budget des ménages français. Surtout celui du carburant, qui a connu plusieurs hausses de prix ces dernières années avec des pics incroyables, notamment en 2008 où le baril de pétrole affichait près de 120$.

Mais le prix n’est pas le seul souci lié aux carburants…

… Les taux de pollution urbaine atteignent régulièrement des records, et les citoyens se voient contraints à de nombreuses mesures d’urgence : vitesse limitée, circulation alternée etc. Ainsi, prendre sa voiture, devient à présent un acte qui fait réfléchir et qui préoccupe légitimement. Dans une ère d’innovation technologique et de protection de la planète, on pourrait penser qu’il est impensable qu’une solution n’ai pas encore été mise au point… Laurent Baltazar, gérant de la société LBME, a lancé Eco-L’eau : un système qui s’adapte sur le moteur traditionnel de n’importe quel véhicule (camion, bateau, moto, engin agricole, etc) et le transforme, grâce à de la vapeur d’eau, en moteur hybride. Enfin une solution innovante, éco-responsable et économique !

Des moteurs “écol’eau”

voitures hybrides eauDes ingénieurs de Moteur-hybrid.com ont mis au point un système qui s’adapte au moteur traditionnel de n’importe quel véhicule : voiture, camion, bateau, moto… Ce système fait la taille d’une grosse boîte de conserve et peut être installé dans le moteur, qu’il soit à essence ou Diesel, sous le capot, sans aucune transformation. Le procédé est le suivant : 1. Intégration d’une machine à vapeur d’eau dans le moteur , 2.Injection de vapeur d’eau dans les cylindres.

Ainsi, vous pouvez transformer un véhicule “standard” en véhicule hybride, pour un prix très inférieur au prix d’un moteur hybride électrique. Ce système à eau, facile à poser, permet également aux automobilistes de faire des économies.

Un utilisateur témoigne :

Après l’installation du moteur Eco-L’eau, j’ai constaté une réduction de la fumée noire et il y a davantage de puissance et de couple. Après avoir réinitialisé le compteur, je peux confirmer que j’utilise environ 20% de moins de diesel qu’avec mon moteur d’origine.

Vous pouvez consulter la liste, qui s’agrandit de jour en jour, de tous les garagistes et entreprises faisant partie du réseau Eco-L’eau à l’adresse http://www.ecoleau.fr/installateurs/.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Hyundai France et Riviera Car Center organisent une vente aux enchères au profit de la Fondation Lenval

Dans quelques jours, le monde de l’art va rencontrer celui de l’automobile. Et ce sera …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com