Edmond en pop-up – La fête sous la lune

La fête sous la lune est un album original, une version inédite de l’histoire d’Edmond en pop-up. Un livre extraordinaire, d’Astrid Desbordes et Marc Boutavant, paru aux éditions Nathan, en octobre 2019, qui se révèle être un livre-objet plein d’animations.

Edmond est un écureuil qui habite une maison qui lui ressemble. Elle est petite et ordonnée, au milieu d’un grand châtaignier. Le petit écureuil est timide, tellement qu’il ne sort presque jamais de chez lui. Il aime cuisiner de la confiture de noisettes, lire des romans d’aventures et le soir, confectionner des pompons dans son lit. Il se dit que faire ainsi des pompons, c’est peut-être la vie qui lui faut ! edmond-en-pop-up-la-fete-sous-la-lune-nathanAu dernier étage du châtaignier, vit Georges Hibou. Contrairement à Edmond, le hibou vit toujours dehors. En effet, il passe ses journées à glaner des plumes, de la mousse, des feuilles et écorces et toutes sortes d’autres choses qui puissent lui servir à se déguiser.

C’est une belle histoire de rencontre et d’amitié qui est à découvrir dans cet album. Un dépassement de soi et de sa timidité pour l’écureuil Edmond, qui va, avec l’aide de son voisin le hibou, aller à la fête du voisin du rez-de-chaussée, l’ours Edouard. A travers une description, dans un premier temps des différents personnages, les jeunes lecteurs sont amenés à suivre le quotidien de chacun, qui se prépare, plus ou moins à la fête donnée par l’ours Edouard. Le récit est très doux, bienveillant et agréable à découvrir, emportant facilement les enfants dans cette aventure qui est une ode à l’amitié. Le texte s’accompagne de belles illustrations colorées, mais surtout d’animations à retrouver à chaque double page. Ainsi les jeunes lecteurs s’amusent à animer l’histoire, en tirant, soulevant, tournant et en ouvrant les pages qui dévoilent de superbes scènes et pop-up.

La fête sous la lune est une version inédite d’un récit d’Edmond, qui est à découvrir sous forme de livre pop-up. Un bel ouvrage tant par le récit qui est une ode à l’amitié, que par le dessin et les animations, qui offrent une nouvelle approche ludique et merveilleuse de l’histoire.

A propos celine.durindel

A lire aussi

“Première affaire” au cinéma : rencontre avec la réalisatrice Victoria Musiedlak et l’actrice Noée Abita

Mercredi 24 avril, sortira au cinéma “Première affaire”. Pour son premier long métrage, Victoria Musiedlak …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com