Emma G. Wildford, une histoire entre mystère, aventure et amour

Emma G. Wildford est une bande dessinée de Zidrou et Édith, parue aux éditions Soleil, dans la collection Noctambule, en octobre 2017. Un bel ouvrage qui invite au voyage, où certains éléments sont à retrouver entre les pages…

emma-g-wildford-soleilDans une chambre, près d’un porte photo, où un couple est à découvrir, une lettre à l’intention d’Emma G. semble attendre patiemment. Dehors, il fait beau et chaud. Deux femmes sont dans le parc, proches d’une table. L’une écrit quelques vers, tandis que la seconde, enceinte, est dans un transat, essayant de se rafraîchir, en faisant de l’air avec son magazine. La femme semble souffrir de la chaleur, elle se plaint et pense à son mari, Charles, qui l’a envoyé ici dans l’espoir qu’elle y trouve un peu de fraîcheur. Puis, elle demande as sa sœur si elle n’a pas chaud. La jeune femme termine d’écrire en expliquant qu’elle ne craint ni la chaleur, ni le froid. Elle pense même que les tropiques vont finir par arriver en Angleterre ! Enfin, tout en écoutant sa sœur se plaindre, elle commence à se déshabiller pour aller nue dans le bassin…

emma-g-wildford-soleil-extraitEmma ne semble pas être une jeune femme comme les autres, ou plutôt comme les autres aimeraient qu’elle soit. L’esprit libre, et peut être libertin, elle a tend le retour de son fiancé qu’elle aime tant. Ce dernier, avant danse partir pour une expédition, lui a laissé une lettre à lire que s’il devait lui arriver malheur. Mais voilà un an que la belle jeune femme n’a pas de nouvelles de l’expédition, ni même de son fiancé. Elle décide alors de prendre les devants et va partir rechercher son aimé, qu’importe ce que pense les autres. Une aventure commence alors pour la jolie jeune femme, une histoire d’amour, qui va se révéler plus douloureuse que prévu, avec des rebondissements doux, fascinants et bien menés, pour cette bande dessinée qui se lit facilement et révèle une belle histoire. Le dessin est tout aussi doux et fin, plaisant et fluide.

Emma G. Wildford est une agréable surprise, une bande dessinée belle et passionnante, qui invite au voyage, à l’aventure, à l’amour et au mystère, un joli mélange parsemé de quelques éléments du voyage de l’héroïne, à retrouver entre les pages…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Mes coloriages magiques – Les animaux de la forêt – 1.2.3 jouons

« Mes coloriages magiques – Les animaux de la forêt » rejoint la collection « …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com