Ernest et Célestine – Au jour le jour

Au jour le jour est un bel album d’Ernest et Célestine, paru aux éditions Casterman, en juin 2017. Une histoire tendre, comme à son habitude, où les jeunes lecteurs vont pouvoir suivre les deux attachants héros dans leur quotidien, au jour le jour…

Alors qu’Ernest et Célestine se promènent, ils longent un verger, où des prunes sont tombées à terre. Célestine, la petite gourmande, fait voir à Ernest, toutes les prunes. Elle passe à travers le grillage malgré l’interdiction de l’ours et l’écriteau. Elle goûte une prune et demande à Ernest de venir la rejoindre. Devant l’insistance de la petite souris, goûte une prune et passe la clôture pour ramasser les fruits à terre.ernest-et-celestine-au-jour-le-jour-casterman L’ours est méfiant, il sait qu’ils n’ont pas le droit, Célestine la rassure en affirmant que personne ne les voit. Malheureusement le propriétaire arrive, menaçant les deux héros et donnant un coup de pied dans le sac rempli de prunes. Célestine tente alors d’expliquer qu’ils n’ont rien volé, puisque les fruits sont tombés…

Le récit est plein de surprises, entraînant facilement les jeunes lecteurs dans les jours qui se suivent, mais ne se ressemblent pas, avec ces deux héros attachants et tendres. Ernest est toujours présent aux côtés de sa petite Célestine, répondant à ses caprices, mais aussi ses envies et ses peurs. Parent attentionné, confident assidu, ami délicat et joueur, Ernest est adorable envers sa petite souris chérie. Le récit est simple et plaisant, offrant quelques moments plus intenses, d’autres plus tendres, et enfin des joyeux. Tout ce qui caractérise cette série et dont on ne se lasse est à retrouver dans cette histoire adorable. Le récit est simple, adapté aux jeunes lecteurs, offrant surtout des dialogues. Le dessin est somptueux, doux, aux couleurs choisies, pour une ambiance particulière et agréable.

Au jour le jour est une tendre histoire d’Ernest et Célestine, une invitation à vivre simplement, découvrant ce que la vie offre, tout en s’amusant, en partageant et en jouant, offrant ainsi de simple moment de plaisir et de tendresse.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Mes activités effaçables – 1.2.3 jouons – Maternelle 4-5 ans

Parmi les livres pédagogiques que nous avons découverts récemment, « Mes activités effaçables » de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com