Il était 3 fois Boucle d’Or et les trois ours

Un nouvel album pour les éditions Nathan, dans lequel le conte original est détourné, pour que les jeunes lecteurs puissent découvrir trois histoires différentes, dans lesquelles un élément structurant du conte change. Un album drôle et très plaisant, de Christine Naumann-Villemin, paru en octobre 2016.

Et si Boucle d’Or était un caniche ? L’histoire ressemblerait plutôt à cela : une pauvre petite caniche, abandonnée, dans la forêt, qui s’appelait Bouclette… Seule et affamée dans la forêt, sa truffe sentit une délicieuse odeur ! il etait 3 fois boucle d'or et les trois oursGuidée par le parfum sucré, Bouclette arriva jusqu’à une maison. Elle entra dans la maison de la famille Lenounours, partie acheter le pain. Monsieur Lenounours avait confectionné un beau gâteau, que la chienne renifla savoureusement. Mais la gourmande croqua dedans alors que le gâteau était encore tout chaud ! Elle aboya de douleur, et se trempa rapidement la langue dans un bol, posé juste à côté. Mais là encore, pas de chance pour la petite chienne, qui trouva le breuvage amer…

C’est avec curiosité que les jeunes lecteurs vont découvrir ces trois histoires autour du conte original, Boucle d’Or et les trois ours. Une héroïne qui se transforme en caniche pour le premier récit, une aventure sur la banquise, pour le second et enfin des ours très méchants et une jeune fille future vétérinaire pour le dernier. Les histoires, très originales et plaisantes à découvrir, sont très bien écrites, et invitent rapidement les jeunes lecteurs à suivre ces différents personnages attachants et amusants. Les textes sont pleins d’humour, et suggèrent trois interprétations courtes et accessibles pour tous les enfants. Le dessin est dynamique et coloré, entraînant les jeunes lecteurs dans un univers très expressifs et amusant.

Il était 3 fois Boucle d’Or et les trois ours est un album amusant qui réinvente un grand conte classique pour présenter aux jeunes lecteurs trois histoires détournées. Des récits cocasses et plaisants, qui plairont autant aux enfants qu’aux parents !

A propos celine.durindel

A lire aussi

“Première affaire” au cinéma : rencontre avec la réalisatrice Victoria Musiedlak et l’actrice Noée Abita

Mercredi 24 avril, sortira au cinéma “Première affaire”. Pour son premier long métrage, Victoria Musiedlak …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com