Accueil / Sport / Football / Euro 2012 – Finale – Espagne/Italie: La passe de trois!

Euro 2012 – Finale – Espagne/Italie: La passe de trois!

Euro 2012: Une Espagne invincible
Euro 2012: Une Espagne invincible

Un triptyque inédit dans l’histoire du football européen (Euro 2008-Mondial 2010-Euro 2012), les Espagnols ont été irrésistibles face aux Italiens (4-0). Imposant leur domination technique avec des joueurs en forme tels Inesta, Jordi Alba et Silva, les champions de la Roja ne semblaient pas être prenables aujourd’hui.  Réalistes et solidaires en défense, le suspens n’a pas existé ce soir à Kiev.  Les buteurs Silva, Alba, Torres et Juan Mata ont sacrifié les co-équipiers de Buffon. Di Natale échouant face à Iker Casillas pour une balle de 2-1 après la mi-temps et Thiago Motta se blessant après être entré en jeu laissant son équipe à 10 contre 11, sont des faits de jeu qui ont sans doute condamné, aux joueurs de la Squaddra Azzura, leur infime espoir d’y croire à une possible remontée héroïque dans cette finale. L’Espagne, qui n’a pourtant pas rendu sa plus belle copie dans le jeu durant cet Euro, a su se réveiller au bon moment de la compétition.

Côté français, d’ici cet automne, les Bleus auront l’honneur d’affronter cette Espagne, championne d’Europe, en match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 au Brésil.  Inutile  de dire que déloger cette équipe ibérique sera une tache extrêmement difficile pour la sélection tricolore.

 

Guillaume Baret

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Christopher-Froome

Cyclisme : Christopher Froome- une mise en arrêt de travail à titre conservatoire

Réuni à Roissy ce 13 septembre, le Conseil d’Administration du MPCC a analysé avec recul ...

Lire les articles précédents :
Cancellera : de retour en jaune

Le coureur suisse Fabian Cancellera a remporté le prologue du 99ème Tour de France .Il boucle les 6,4kilomètres en 7...

Lorient : Volvo Ocean Race 2011-2012 : Franck Cammas une sérieuse option pour la victoire finale

Lorient : Volvo Ocean Race 2011-2012 : Franck Cammas sur Groupama 4 prend une sérieuse option pour ...

ARTS : VOYAGE DANS L’UNIVERS ARTISTIQUE DE PATRICE DELABY

DU 29 AU 30 JUIN A PARIS   Une courte pause parisienne Vous ne disposez ...

Fermer