footballers get paid too much essay creative writing skills powerpoint presentation thesis writer online help making a resume cover letter ny post creative writing course best cv writing service forum

Exposition « Vaccins, protection rapprochée »

Afin d’expliquer la vaccination et son importance, l’Espace Mendès France et ses partenaires proposent une nouvelle manifestation à partir de l’exposition « Planète vaccination ». L’exposition a été conçue pour être accessible au plus grand nombre. L’exposition explique le mécanisme de la vaccination, son histoire, les maladies telles que la diphtérie, la méningite ou la grippe. En complément de l’exposition se trouvent des espaces dédiés au Poitevin Camille Guérin ,à l’histoire du BCG ainsi qu’aux recherches menées en région. En plus  des panneaux documentaires, le visiteur vit cette exposition au travers d’animations telles que « Où trouve-t-on le plus de microbes ? »  qui est proposée grâce à  une mise en scène autour d’un bureau. Elle apporte des éléments de connaissance et de réflexion indispensables. L’exposition amène donc le visiteur à se questionner et à expérimenter pour comprendre la science du vaccin.

L’Espace Mendès France est l’un des centres de culture scientifique, technique et industrielle les plus actifs de France, et est reconnu pour la qualité et la diversité de ses activités. Il affiche trois missions :

– Populariser la recherche, ses résultats et ses métiers,

– Éduquer aux sciences et aux techniques,

– Entretenir les débats sur les enjeux sociaux et culturels

 

Renseignements complémentaires :

Du jeudi 29 septembre 2011 au dimanche 25 mars 2012 :

    Du mardi au dimanche de 14:00 à 17:30

Tarifs d’entrée :

    Plein tarif : 5 €

    Tarif réduit : 2.5 €

Lieu de la manifestation

Espace Mendès-France

1 place de la Cathédrale – 86000 Poitiers

Conférence associé Vaccinations : regards croisés le mardi 24 janvier 2012 à 20h30,Espace Mendes France Poitiers

A propos celine.durindel

A lire aussi

En mode souci de Philippe Fertray

Souriez, en mode souci

On ne va pas se mentir, la parenthèse estivale nous a changé les idées, mais …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com