Les enfants de la Résistance, tome 5, Le pays divisé

Le pays divisé est le cinquième tome de la série qui met en avant des enfants, héros en herbe, qui continuent leurs courageuses et périlleuses actions de résistance, dans une France occupé par l’ennemi. Les enfants de la Résistance offre donc une nouvelle bande dessinée à découvrir, de Vincent Dugomier et Benoît Ers, parue aux éditions Le Lombard, fin janvier 2019.

les-enfants-resistance-t5-pays-divisele-lombardSeptembre 1942, voilà maintenant 27 longs mois que l’Allemagne nazie a envahi la France. Depuis, la guerre s’est propagée un peu partout dans le monde et François, pour ses 15 ans s’est fait offrir une carte du monde, pour mieux suivre les informations qu’il collectait en écoutant la radio anglaise, la B.B.C. Son pays était divisé en deux, avec une zone occupée au nord et une zone non occupée au sud. La France était donc séparée par une ligne de démarcation, comme une frontière au milieu du pays ! Pour passer d’un côté, comme de l’autre, il fallait un laissez-passer, car la ligne de démarcation était solidement surveillée, suivant en général les grands cours d’eau dont les ponts servaient de points de contrôle. L’armistice qui avait été signé, depuis deux ans, était censé mettre un terme au conflit militaire sur la France, mais des civils décidaient de continuer la lutte, ils étaient des Résistants !

les-enfants-resistance-t5-pays-divisele-lombard-extraitC’est une nouvelle mission, et une aventure pleine de rebondissements, qui est à découvrir dans ce nouveau tome. François est toujours aussi investit, avec ses deux amis Lisa et Eusèbe, pour aider la Résistance. Les personnages sont toujours aussi attachants, dans cette nouvelle histoire à découvrir, s’adaptant parfaitement aux faits historiques. En effet, le scénario principal est toujours guidé par le souci de rigueur historique, offrant ainsi une leçon d’Histoire et une belle aventure humaine. La bande dessinée est accessible à tous, adultes comme enfants, qui se retrouveront peut être dans un des personnages principaux. La communication, au sein de ce pays divisé, est au cœur de ce récit plein de suspens. Le dessin est rond, plaisant, offrant une belle reconstitution, entre les véhicules, les uniformes… Un dossier pédagogique vient parfaitement compléter l’ouvrage.

Le pays divisé est le cinquième tome de la série Les enfants de la Résistance, une nouvelle bande dessinée et une nouvelle aventure, pour les trois jeunes héros, qui s’investissent incroyablement dans leur combat, pour sauver leur pays, la France occupée.

A propos celine.durindel

A lire aussi

science-fiction

Dune Partie Deux : Une Odyssée Cinématographique qui Redéfinit le Genre de la Science-Fiction

En 2024, l’univers du cinéma de science-fiction est propulsé vers des horizons inexplorés avec “Dune …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com