La famille bélier interview avec E.Lartigau

A l’occasion de la sortie le 17 décembre prochain du film “la famille bélier”, France Net Infos a eut l’honneur de rencontrer à Marseille le réalisateur (Eric Lartigau) ,la scénariste (Victoria Bedos) et la comédienne (Louane Emera).

 

Synopsis :

Le film relate l’histoire d’une famille d’agriculteurs ou tous les membres sont sourds sauf Paula .Dans cette famille sans voix , cette dernière âgée de 16 ans est par la force des choses une interprète indispensable pour ses parents .Dotée d’une voix hors du commun, Paula est convaincue par son professeur de musique de préparer un concours musical .Elle va devoir pour ce faire quitter le domicile familial et laisser ses parents seuls face au monde extérieur .

 

Interview

réalisateur (Eric Lartigau) ,la scénariste (Victoria Bedos) et la comédienne (Louane Emera)
Le réalisateur (Eric Lartigau) ,la scénariste (Victoria Bedos) et la comédienne (Louane Emera)

La surdité est-elle l’idée de départ du film?

E.Lartigau : L’idée de départ c’est la famille, une thématique qui me tient à coeur . la surdité est plus un contexte cinématographique.

Pourquoi avoir mis le métier d’agriculteur en avant ?

E.Lartigau : A travers ce métier nous avons voulu montrer la solidarité et le courage qui émane de cette famille.

Comment s’est fait le choix du couple parental ( karin Viard et Francois Damiens ) ?

E.Lartigau : C’est un choix qui s’est imposé de lui-même. J’avais déjà les personnages dans la tête.

Francois Damiens a t’il émis des réserves avant de jouer ce rôle ?

E.Lartigau : Non, Francois a accepté tout de suite malgré que ce soit un rôle avec beaucoup de charge de travail . C’était un défi pour les acteurs .

Combien de temps à durer le tournage du film ?

E.Lartigau : Le film a été tourné en 10 semaines , sans compter les 6 mois nécessaires pour apprendre la langue des signes aux comédiens . C’est une langue qui n’est pas simple .

Louane comment avez vous vécue cette première expérience cinématographique ?

L.Emera : Le fait d’avoir pu participer à ce film est quelque chose de formidable. Après avoir passée mon baccalauréat   je compte bien suivre des cours de comédie. 

 

Conclusion :

La force du film réside dans le formidable travail des acteurs pour incarner les personnages, un scénario bien ficelé et une bonne dose d’humour.Eric Lartigau a fait un choix remarquable en décidant de lancer la toute jeune Louane Emera qui n’avait aucune expérience dans le métier de comédien .Le duo Karin Viard/Francois Damiens qui n’est pas à son coup d’essai réussi avec brio à nous faire rire sans l’usage de la parole.A noter que le film sera disponible dès sa sortie pour les sourds et malentendants et ceux dans toute la France .

 

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=tEgw97vpkDM]

A propos Agence

A lire aussi

Mes coloriages magiques – Les animaux de la forêt – 1.2.3 jouons

« Mes coloriages magiques – Les animaux de la forêt » rejoint la collection « …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com