Fédération, le premier tome de la trilogie, Le test

Le test est le premier tome de la trilogie Fédération, adaptée du roman de G. Elton Ranne, soit Ange, les mêmes scénaristes, pour cette nouvelle bande dessinée. A leurs côtés, c’est Alain Janolle que l’on retrouve au dessin, pour cet ouvrage paru aux éditions Soleil, en avril 2018.

federation-t1-le-test-soleilC’est sa première enquête, et le mort est un extraterrestre ! Alex Green est un nouvel inspecteur qui vient tout juste d’arrivé à New York. Il est à peine descendu de son avion, qu’on l’appelait déjà pour un premier mort, et pas n’importe lequel. Les extraterrestres sont arrivés en 2029. Ils étaient sages et bons. Leur civilisation plus avancée, que tout ce que les humains auraient pu imaginer, et jamais pu espérer. Les extraterrestres dirigeaient une Fédération spatiale pacifique et évoluée. Celle-ci s’étendait sur une grande partie de la galaxie. Les extraterrestres ont proposé aux humains d’en faire partie. Pour cela, il suffisait de passer un test. Une formalité devant laquelle les humains ont échoué… Arrivé sur les lieux de l’incident, Alex se présente à ses nouveaux collègues, qui semblent très hostiles. La tension est palpable, face à l’arrivée de ce trop jeune inspecteur et quant à la mort d’un extraterrestre, qui est tombé du balcon de sa chambre du Hilton, au quarante-cinquième étage.

federation-t1-le-test-soleil-extraitL’hostilité des collègues face au nouvel inspecteur, héros de cette trilogie, apporte d’entrée une ambiance un peu oppressante. De plus, avec la narration d’Alex Green, le lecteur ressent, là encore, une certaine tension existante face aux extraterrestres, qui ne veulent rien partager de leur savoir et science avec les êtres humains, qui ont échoué à un test. Rien ne s’arrange pour l’inspecteur, car son affaire, sur la mort étrange de l’extraterrestre, est comme étouffée par la toute puissante Fédération Intergalactique. Une affaire en parallèle, va amener le jeune inspecteur à redoubler d’efforts, pour tout tenter, afin de faire la lumière sur des étranges trafics. L’intrigue est intéressante, très flou au départ, elle se révèle captivante, offrant des informations, au fur et à mesure de la lecture. Les différents personnages, sont voués à évoluer, ce qui reste également enrichissant. Le dessin est clair, posé, dynamique, fin et plutôt moderne et agréable.  

Le test est le premier tome de la trilogie Fédération, une bande dessinée qui révèle la Terre quelque peu aux prises d’extraterrestres, via la Fédération Intergalactique. Mais une enquête, sur la mort étrange d’un extraterrestre va se révéler frustrant et enrichissant, pour le courageux inspecteur Alex Green.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Mes coloriages magiques – Les animaux de la forêt – 1.2.3 jouons

« Mes coloriages magiques – Les animaux de la forêt » rejoint la collection « …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com