Accueil / Culture / Festival International de Magie: Laissez vous envouter!

Festival International de Magie: Laissez vous envouter!


Attention, en 2012, la magie est de retour en Bretagne!

Prévoyez dores et déjà vos dates, et pensez a réserver vos places il n’y en aura surement pas pour tout le monde.

En effet le Festival International de Magie pose ses bagages, (ou plutôt ses malles si ont veut rester dans l’ambiance) a Rennes du 16 au 22 Janvier 2012, a Vannes du 27 au 29 Janvier 2012, a Nantes du 4 au 5 Février 2012 et a Quimper du 10 au 12 Février. Vous pouvez réserver vos places et vous renseigner sur les localisations exactes sur le site www.vivelamagie.com

Pourquoi participer a ce festival international de magie? Et bien tout simplement parce que la magie touche tout le monde. Les enfants sont émerveillés par les tours de magie car pour eux, il n’y a aucun doute c’est vraiment de la magie et en tant que magicien amateur je ne peux que vous confirmer qu’ils y sont très receptifs. C’est quelque chose qui les fascine. Du coté des adultes, bien sur, on sait bien qu’il y a un « truc » , forcement. Mais comme un Magicien ne relèvera jamais ce « truc » et bien même si nous savons qu’il y a forcement une manipulation quelque part, et bien on ne peut que rester pantois et se demander « Mais comment fait il? »
Même quand on sait pour en avoir une certaine expérience , la façon dont c’est réalisé, reste alors que dans ce genre de festival, le niveau des magiciens est largement au dessus de ce qu’on peut voir d’habitude. Ce qui fait que même un spécialiste y trouvera son compte et saura apprécier la haute technicité des gestes, la façon de le présenter, de détourner l’attention.

Car c’est la un des principes de la magie, l’illusion qui doit permettre de détourner l’attention de ce qui est vraiment important mais qui doit paraitre insignifiant et rendre important ce qui ne l’est absolument pas mais qui est justement ce sur quoi on veut capturer le regard du spectateur.

Et pour cette nouvelle mouture du Festival, il y aura de quoi se régaler, tout d’abord Max Zargal assurera la présentation des différents artistes épaulé par Claire Hazard.
Max Zargal est rompu a l’art de la magie de rue qu’il pratique depuis 1978, ses pratiques mêlant magie, théâtre de marionnettes, talents de conteur, sont si bien rodées qu’il écume les festivals d’Europe depuis plus de vingt ans. Quand on sait combien il est difficile de se faire une place dans le métier et encore plus de la conserver, on comprend mieux que son talent lui ait valu d’etre reconnu comme le meilleur magicien de rue de France, ce qui n’est pas rien.

Nous seront présentés aussi La Compagnie Du Scarabée Jaune: Claude de Piante fondateur de la compagnie et Aude Lebrun qui en fait partie depuis plus de 7 ans nous présenteront un numéro ou voyance, illusion et pratiques de pick pocket s’entremêlent pour faire vivre la « criminologie de spectacle » concept que Claude de Piante a lui même crée en 1983 et dans les mécanismes sont depuis le temps parfaitement huilés.

Hugues Protat viendra ensuite nous prouver que non le coup du lapin n’est pas démodé si il est revisité avec talent. La baguette d’argent qu’il a obtenu au Festival de Monte Carlo ainsi que le prix de l’originalité décerne par la princesse Stéphanie de Monaco sont d’ailleurs la pour le prouver..

Nous aurons aussi le plaisir d’y retrouver La Fée Solveil qui avait fait une apparition plus que remarquée et énormément applaudie lors du 1er Festival de Magie de Rennes, et qui revient avec son regard emprunt de poésie qui permet de voir la magie d’un autre œil.

Dion nous honorera aussi de sa présence, quand on sait que son nouveau numéro qui entremêle tango et magie ,rodé depuis 2008, lui vaut un agenda plus que rempli, le fait de pouvoir le voir a Nantes est un véritable tour de force. Surtout que la magie et la danse il maitrise, puisqu’à 12 ans déjà il avait été invité a présenter un de ses numéros de danseur magicien pour l’ouverture du congrès mondial des magiciens.

Pour finir Viktor Vincent nous fera partager ses dons de mentaliste, tantôt psychologue, tantôt scientifique tantôt philosophe, il saura deviner et contrôler vos pensées dans la plus grande tradition du mentalisme.

Mais le Festival international n’aurait su être complet sans l’apparition de Gérard Souchet. Ce magicien, créateur et organisateur du festival, nous présentera un numéro rare d’Ombromancie. Sous nos yeux les ombres d’Elvis, De Gaulle, ou encore Louis Armstrong prendront vie grâce a la dextérité des mains du magicien.

Alors n’hésitez pas, le caractère hétéroclite des différentes « écoles » de magie présentées lors de ce festival saura sans aucun doute trouver un écho chez tout un chacun, que vous soyez fan de mentalisme ou de prestidigitation, de close up ou de magie de rue, ou bien que vous soyez tout simplement curieux.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

NRJ MUSIC AWARDS 2018 : 20 ans le 10 novembre 2018

Le 22 janvier 2000 avait lieu à Cannes la toute première édition des NRJ MUSIC ...

Lire les articles précédents :
Adoptez un cartable Texier: Optez pour des dossiers ordonnés…

2012 arrive à grands pas.. Pourquoi ne pas commencer cette nouvelle année en prenant de ...

Nissan et Fedex testent un NV200 dans les rues de Londres

Un prototype de véhicule de livraison 100% électrique zéro émission s'apprête à démarrer une phase ...

AG2R LA MONDIALE en World Tour !

La commission des Licences a officialisé ce soir l'enregistrement en World Tour de l'équipe AG2R ...

Fermer