Festival Jazz sur la Ville, focus sur le programme de la Meson à Marseille

Dans de nombreuses villes du sud, ce mois de novembre  va résonner de doux airs de jazz du 4 au 29 novembre avec le Festival Jazz sur la ville avec pas moins de soixante évènements programmés dans trente trois lieux avec la participation de deux cent artistes !

jazz sur la ville afficheQue ce soit à Marseille, Aix-en-provence, Forcalquier, Hyères, Nice, Salon-de-Provence, Saint-Maximim la Sainte-Baume…et bien d’autres villes partenaires de l’événement, ce sera l’occasion pour le public d’écouter du jazz dans des lieux accueillants. Ainsi, faisons un focus sur la (riche) programmation de la salle fétiche de la rédaction Marseille de FranceNetInfos : La Meson, un lieu de création et de diffusion aussi adorable et chaleureux que les maîtres des lieux.

Programme :
Vendredi 6 novembre : MOHAMED ABOZEKRY & LUDOVIC YAPOUDJIAN Le jeune virtuose du oud ouvre Jazz Sur La Ville à La Mesón ! Il n’a pas encore 24 ans, et pourtant, il a déjà plusieurs vies et a arpenté une bonne partie de la planète. Mohamed Abozekry, Egyptien de naissance, a adopté la France depuis 6 ans, enfin, c’est la France qui l’a adopté. Un tel talent, ça se remarque vite.

Samedi 7 novembre : HENRI FLORENS & MICHEL PEREZ Une rencontre entre deux jazzmen au talent imcomparable… Les routes de Michel Perez et d’Henri Florens se sont déjà croisées à plusieurs reprises. Ces deux immenses musiciens se rencontreront à La Mesón pour une soirée jubilatoire !

Dimanche 8 novembre : SHINING SOULS Issus de la chorale LWANGA de Marseille, les superbes voix de Shining souls réinterprètent les chants sacrés et profanes, grands fondamentaux du Gospel et traditionnels africains. Ils nous emmènent en voyage à la découverte de cultures ayant influencé les musiques modernes du monde entier. (entrée libre)

Mercredi 25 novembre à 18h30 aux Archives Gaston Defferre : MARSEILLE TO NOLA Tout au long de l’année, sous la houlette de Serge Antunès, Cyril Benhamou et Uli Wolters ont travaillé avec les collégiens de Jean Malrieu, à la création d’un spectacle original autour de la musique New-Orleans. Au détour de cet exceptionnel “Mercredi Gras”, ne soyez pas surpris de croiser Allen Toussaint, Jon Cleary ou Dr John, et laissez vous transporter  par les transes “Indians” des Wild Tchoupitoulas (entrée libre)

One foot
One foot

Vendredi 27 novembre : ONE FOOT Un trio puissant et coloré à découvrir absolument !  le son Onefoot se veut à la frontière des genres. Il traverse littéralement les traditions et les histoires musicales, de l’Arménie à la musique contemporaine

Samedi 28 novembre : SARAH QUINTANA Originaire de la Nouvelle-Orléans, Sarah Quintana porte en elle les métissages d’un répertoire jazz, blues, folk, saupoudré d’épices créoles et cajuns. Sa voix envoûtante nous transporte outre-Atlantique, dans les bayous du delta du Mississippi. Sarah Quintana présente pour la première fois sur la scène de La Mesón son nouvel album « Miss River », opus consacré aux grandes eaux du Mississippi.

Sarah Quintana
Sarah Quintana

Dimanche 29 novembre : SARAH QUINTANA invite RAPHAEL IMBERT & THOMAS WEIRICH Pour présenter son nouvel album « Miss River » à La Mesón, Sarah Quintana invite Raphaël Imbert et Thomas Weirich à la Meson.

Pour jouer du jazz, tu as besoin d’avoir un pied dans le passé, et un autre dans le futur. Dizzy Gillespie

Toute la programmation du Festival Jazz sur la Ville par ici.

La Meson 52 rue Consolat 13001 Marseille Ouverture des portes à 19h30

A propos alissash

A lire aussi

« Eugène et la chouette » de Guillevic – « Enfance en poésie »

Dans la collection « Enfance en poésie », publiée aux Éditions Gallimard Jeunesse, les enfants …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com