Festival Nuits Carrées à Antibes les 23 et 24 Juin 2016

Le Festival Nuits Carrées d’Antibes fête cette année sa 10ème édition. Les 23 et 24 juin,  pour célébrer cet anniversaire, les organisateurs ont prévu une programmation de qualité qui ravira les amateurs de musiques actuelles. Dans un cadre magique, au bord de mer, au pied du fort carré d’Antibes, vont se succéder des artistes de renommée internationale, des nouveaux talents, des artistes de la région, dans une ambiance chaleureuse et festive.

Festival Nuits Carrées

Voici le programme :

Jeudi 23 Juin :

20h-20h45 : Armelle Ita, artiste “découverte Nuits carrées”, sensuelle et intime, à mi-chemin entre les jeux vocaux africains de Zap Mama, les envolées jazz soul de Nina Simone et l’ambiance trip hop de Portishead.

21h-22h : Elephant, duo qui s’est fait une place de choix dans le paysage de la chanson pop française.

22h15-23h45 : Oxmo Puccino, tour à tour conteur, rappeur ou chanteur, mais surtout auteur sensible. Avec sa voix reconnaissable et sa verve exceptionnelle, il a imposé en vingt ans de carrière un style à part entière.

00h00-1h30 : Chinese man, aux multiples influences, le funk, le jazz, le trip-hop, le dub ou les musiques traditionnelles. Un concert à ne pas manquer, sept ans après leur premier passage au festival.

 

Vendredi 24 Juin :

20h-20h45 : Alpes, artiste “découvert nuits carrées”, est un groupe formés de quatre Niçois, à l’univers à la fois énergique et aérien, avec un son lourd et hypnotique.

21h-22h00 : Puggy, trio formé en 2004 en Belgique. Une véritable machine à tubes, entre ballades entraînantes et pop feutrée, dans un univers plein d’énergie.

22h15-23h20 : General Elektriks. Hervé Salters met sa musique au service du groove depuis dix ans. Avec une voix au timbre unique, il explore les genres et s’approprie leurs codes pour mieux les détourner.

23h45-1h00 : Breakbot. Producteur et remixeur de talent, Thibaut Berland allie le funk et l’électro. Il se produira dans une toute nouvelle formule live, accompagnée de musiciens.

01h15-02h30 : Owlle Dj set. Sous l’influence de l’électro hip-hop et dans une écriture pop, elle parvient à faire cohabiter l’underground et une pop commerciale. Un mix endiablé pour faire danser le public et finir le Festival en beauté !

Tarifs : sur place, 18 euros la soirée et 15 euros en prévente. Gratuit pour les moins de 10 ans.

Pour plus de renseignements, www.nuitscarrees.com

Festival Nuits Carrées

Festival Nuits Carrées
Festival Nuits Carrées

 

A propos Laurence

A lire aussi

strategie-anti-bestioles-a-la-maison-Rustica

Stratégie anti-bestioles à la maison – Ed. Rustica

Stragégie anti-bestiole à la maison est un ouvrage de Chloé Metahri, paru aux éditions Rustica, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com