Accueil / Culture / Festival de Télévision de Monte-Carlo : Grey’s Anatomy était là !

Festival de Télévision de Monte-Carlo : Grey’s Anatomy était là !

Lors du 54è Festival de Télévision de Monte-Carlo qui a eu lieu du 7 au 11 juin, nous avons eu le plaisir de rencontrer Justin Chambers, alias le docteur Alex Karev à l’occasion d’une conférence de presse. Alors que la saison 9 vient de se terminer sur TF1 et que la saison 11 démarrera en septembre aux Etats-Unis, le comédien a pu se rendre compte à quel point sa côte de popularité était élevée. A Monaco, c’est sous un soleil de plomb que les fans l’attendaient de pied ferme pour le photographier ou lui demander des autographes.

Justin Chambers Grey AnatomyIl a très volontiers parlé de son personnage, qu’il juge comme « l’un des personnages les plus intéressants de la série : arrogant et détestable mais aussi doux avec les enfants ». Il se dit attaché à Alex, qu’il voit évoluer de manière positive, laissant entendre que la relation d’Alex avec Jo allait durer et qu’ils décideraient sans doute de fonder une famille, en dépit de nombreux rebondissements.

Que les fans se rassurent donc : son personnage n’est pas prêt de disparaître ! Il fait même partie des piliers de la série, alors que d’autres acteurs sont partis pour découvrir d’autres horizons. Sandra Oh est la dernière à avoir quitté la série. Face à tous ces départs, Justin Chambers a avoué qu’il aimerait que Katherine Heigl revienne. Le personnage d’Izzie lui manque !

Justin Chambers est fier de participer à Grey’s Anatomy. Depuis toutes ces années, il dit ne pas être devenu hypocondriaque et ne pas avoir appris grand chose sur la médecine. Comme les autres comédiens, il s’applique à « prononcer les termes correctement ».  Il a évoqué les longues heures de travail passées chaque jour de tournage, comme une routine. Quand on lui demande d’essayer d’expliquer les raisons d’un tel succès et d’une telle longévité, il insiste sur les nombreux rebondissements et l’intérêt dramatique qui en découle à chaque épisode. Les intrigues se multiplient et les personnages, nombreux, permettent l’identification. Bien sûr, comme il aime à le rappeler, « les relations sentimentales et sexuelles des personnages intéressent beaucoup le public ! »

Le comédien est également revenu sur ses débuts, à Paris. Alors qu’il était venu en France voir une amie, il a été approché dans le métro par une directrice de casting. Il est resté donc plus longtemps que prévu dans la capitale et il est devenu mannequin. Ses premiers salaires lui ont permis de subvenir aux besoins de sa famille, qui compte beaucoup pour lui. D’ailleurs, il nous a annoncé que sa mère était présente dans la salle de conférence de presse ! Justin Chambers, comédien, n’oublie pas non plus son rôle de père, très important à ses yeux puisqu’il a cinq enfants !

Comme d’autres ont pu le faire, il a confié ne pas être intéressé par la réalisation d’un épisode de la série. Il pense ne pas en être capable.  Le rôle du docteur Alex lui va tellement bien ; l’essentiel est qu’il ne nous prive pas de lui !

 

A propos laurence ray

A lire aussi

Firefly T1 : Survivrez vous à l’impossible ?! Ed.Komikku

Depuis le 3 Mai, le premier tome de « Firefly » est paru aux Éditions Komikku ! Amateurs ...

Lire les articles précédents :
Dauphiné Libéré, la 5ème étape pour Simon Spilak

Après la victoire de Yuri Trofimov hier à Gap, c'est son coéquipier Simon Spilak qui ...

Q.BOPZ: La mini enceinte qui fera vibrer votre Coupe du Monde

Et oui, il faudrait habiter dans une grotte depuis les 2 derniers mois pour échapper ...

La box des toutous heureux : la Doggy Box

Depuis quelques temps, nous avons le plaisir (enfin par nous, je veux bien évidemment dire ...

Fermer