Firefly T4 : L’inimaginable retour aux sources !!

Une réunion de famille qui tourne en soupe à la grimace; une plongée en plein cauchemar dans un village maudit, des événements qui dépassent tout ce que vous avez pu imaginer de pire … Voici les ingrédients de départ de Firefly. Une série en 4 tomes chez Komikku Éditions, qui s’est clôturée le 28 Mars dernier !!
Préparez vous à redescendre en apnée dans l’horreur et le fantastique pour connaitre la fin !!!
Firefly T4 © Nokuto Koike 2016, Ryukishi07/07th Expansion 2016 / Futabasha Publishers Ltd.
  • Le décor :

Tout le groupe est réuni. On écoute, on regarde attentivement tout ce qui est décrit dans un livre mystérieux. Des incantations, un secret inavouable ?  vous n’y êtes pas du tout ! Ce livre n’est qu’un conte pour enfant, et pourtant, il décrit, image par image, tout ce que nos amis/es ont vécu depuis leur arrivée dans ce village. 

Aucun des participants autour de la table n’en croit ses oreilles et ses yeux !!! Comment un conte pour enfant, peut-il contenir la « clé » pour sortir de ce cauchemar ? Tout ceci n’a aucun sens ! 

Malgré tout, vu la situation désespérée dans laquelle chacun se trouve, il faut voir les choses en face : la fin est imminente. Les « grigris » de grand-mère ne feront bientôt plus leurs effets pour repousser les créatures qui se rapprochent de plus en plus de la maison. Et le manque de vivre est aussi problématique.

Il est temps de commencer à croire et/ou à essayer chaque « possibilités » qui s’offre à eux. 

En parallèle, Takano a, apparemment eu le temps de mener une enquête des plus complète sur le village, pour s’apercevoir qu’un passage existe quelquepart.

Aussi, le groupe décide dés le lendemain de suivre les « instructions bizarres » énoncées dans le bouquin, bien qu’il manque les deux pages les plus importantes pour accéder à la libération finale !!! Et d’écouter les conclusions de Takano au sujet du village.

C’est lorsque celle-ci va leur proposer d’aller faire un tour dans le « chaudron des enfers » que la situation va se compliquer …

Firefly-extrait © Nokuto Koike 2016, Ryukishi07/07th Expansion 2016 / Futabasha Publishers Ltd.
  • Le point sur le manga :

Avec ce dernier tome mouvementé, il est certain que Firefly chez Komikku Éditions, reste un classique dans le monde du manga horreur/fantastique. 

Grâce au talent de Ryukishi07, le scénario nous aura tenu en haleine jusqu’à la toute dernière page. Firefly surfe sur les « mythes » anciens japonais pour nous dérouter, nous, petits lecteurs occidentaux peu accoutumés à ses croyances. Son scénario est un mélange de culture, propre à la famille japonaise, et de « croyances », notamment leurs rapport particulier aux morts. Un mélange parfait pour vous terrifier juste ce qu’il faut !!! Pourtant un véritable phénomène de société dans le pays du soleil levant !!! De quoi vous permettre de vous remettre en question !!

Quant aux illustrations de Nokuto Koike, elles nous transposent totalement dans cet espèce de climat terrifiant et totalement étouffant tout au long de la lecture. 

  • La conclusion :

Si vous comptez relire les trois premiers tomes de Firefly pour vous remettre dans le bain et finaliser avec ce dernier, n’oubliez pas de prendre une grande respiration avant de plonger !!! Chez Komikku Éditions, on apprend à lire des mangas en apnée totale !!!!! Vos angoisses profondes n’ont pas fini de vous hanter !!! Brrrrrrr !

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

l-anniversaire-de-Colette-Flammarion

L’anniversaire de Colette – Ed. Flammarion

L’anniversaire de Colette est un album jeunesse, d’Heather Pierce Stigall et Natallia Bushuyva, paru aux …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com