Accueil / Culture / Folle Journée 2012: Bilan et perspectives

Folle Journée 2012: Bilan et perspectives

10 jours après la fin du plus important festival de musique classique en Europe que France net infos a relayé pour vous, c’est l’heure du Bilan.

Pour sa 18e édition, la Folle Journée à confirmée sa position de grande fête populaire de la musique classique. Celui-ci brassa tous les publics : mélomanes avertis, amateurs et profanes, jeunes et moins jeunes, enfants et familles. – La portée moderniste de cette année à été très appréciée, en effet, près de 50% des programmes de concerts présentaient des œuvres du XX°Siècle.

Folle journée Russe de 2012 – Marc Roger

Cette édition fût un succès avec près de 152.000 billets délivrés. Près de 1800 artistes se sont produits. 20 concerts hors les murs ont été organisés afin d’aller à la rencontre de publics inhabituels (Université, maisons de quartier, centre de détention, communes de la Métropole…), 10 000 enfants ont pu découvrir ces concerts de haute qualité afin d’ouvrir leurs oreilles à des musiques qu’ils ont peu l’habitude d’entendre !

Pour les plus passionnés/aventureux d’entre vous ou pour nos lecteurs expatriés/étrangers, vous pourrez retrouver le festival de musique classique de la Folle Journée à l’étranger :

Du 2 au 4 mars 2012 à Bilbao ; Au Japon du 27 avril – 6 mai 2012 (Du 27 au 29 avril 2012 à Niigata, les 29 et 30 avril 2012 Biwako, du 3 au 5 mai 2012 Tokyo, du 4 au 6 mai 2012 Kanazawa et les 5 et 6 mai 2012 Tosu) ; Enfin, du 28 au 30 septembre 2012 La Folle Journée prendra ses quartiers à Varsovie.

Pour son édition 2013, le thème de La Folle Journée sera « La musique française et espagnole de 1860 à nos jours ». Ce sera donc un voyage musical de Berlioz à Boulez en passant par De Falla et Albeniz qui comme le précise justement la direction artistique ont beaucoup créé à Paris au début du XX° siècle, avec des clins d’œil à Rameau et Couperin qui ont inspiré Ravel et Debussy.


 

A propos Agence

A lire aussi

mais-vous-êtes-fous-cinema-film

Mais vous êtes fous d’Audrey Diwan avec Céline Sallette et Pio Marmai au cinéma le 24 avril

Mais vous êtes fous d’Audrey Diwan sortira sur nos écrans le 24 avril. Il y ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Rencontre avec Michael Youn avec « Comme un chef « 

Nous vous invitons à découvrir le tout dernier film de Daniel Cohen avec Jean Réno ...

Nouvelle Twingo R.S.,

Nouvelle Twingo R.S., commercialisée à partir de mi-mars 2012, bénéficie de la déclinaison sportive de ...

Interview de Jean Réno dans  » Comme un chef  »

Nous vous invitons à découvrir le tout dernier film de Daniel Cohen avec Jean Réno ...

Fermer