Accueil / Culture / Littérature / Art / « Gaston Lagaffe » le film de Pierre François Martin-Laval cartonne en Avant-Premières

« Gaston Lagaffe » le film de Pierre François Martin-Laval cartonne en Avant-Premières

Pierre François MARTIN-LAVAL « Réalisateur & Comédien »

Si le film ne sort en France que le 4 avril, il fait le « Buzz » dans la gigantesque tournée nationale ! Pour vous, nous vous dévoilons les raisons d’un succès annoncé, en ayant vu le film et interrogé son réalisateur.

Gaston Lagaffe est une comédie Française co-écrite et réalisée par Pierre François Martin-Laval, c’est déjà un évènement dans le milieu de la bande dessinée Franco-Belge « Gaston » d’André Franquin ! Nous profitons des derniers jours avant la diffusion du film, pour vous inciter à aller à la Cité « Sciences et Industrie » (Paris) pour apprécier l’exposition « Gaston Lagaffe » qui reste ouverte jusqu’au 22 avril ! 7 objets cultes sont présentés : La voiture équipée de la célèbre Éolienne et de panneaux solaires, le tandem « Bricolo », le mythique « Gaffophare » et un tas d’instruments de musique. L’exposition est montée grâce à la sortie du film qui a mis en scène Théo Fernandez dans le rôle dégingandé de « Gaston »http://www.cite-sciences.fr

L’affiche du film « Gaston Lagaffe »

Pierre François MARTIN-LAVAL a mis un point d’honneur à donner, un sens humoristique aux scènes, à travers la multitude d’objets issus de la B.D.En tournant à Marseille, le réalisateur a adapté l’histoire, dans un décor en taille réelle, un immeuble moderne de la cité phocéenne. Les innovations mises en place ou gags de la BD, rappellent aussi le personnage de Carl Barks « Géo Trouvetou ». Bien entendu, l’univers de Gaston Lagaffe est très bien respecté, par le costume du personnage, mais aussi par l’attitude physique et psychologique de Théo qui colle bien au  Gaston que l’on aime.

On retrouvera avec plaisir, un Jérôme Commandeur naïf et subissant les bêtises de Gaston, une Alison Wheeler espiègle et séduisante dans le rôle sexy de la petite secrétaire…Pour les fans d’Arnaud Ducret, accessoirisé en « Agent verbalisateur », le rire du public a fusé tant le comédien a su adapter son personnage, par des mimiques dignes de notre grand Louis de Funès.

Plutôt une bonne nouvelle, pour les puristes bédéphiles de la bande dessinée, tant l’ingéniosité du réalisateur a totalement respecté l’esprit « Gaston ». À Nîmes, comme partout en France le film fait l’unanimité : À voir absolument en famille de 7 à 77 ans, et comme nous laissez-vous séduire en riant énormément !

Eric Fontaine

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos eric Fontaine

Après des études de commerce (EDC) et de journalisme (Studio Ecole de France) j'ai commencé ma carrière comme Responsable de la Communication (FUN RADIO MONTPELLIER) et ensuite dans la publicité visuelle (Avenir Affichage) et imprimeries...Depuis 2007, je consacre une partie à la réalisation de reportages (videos, court-métrages, interviews) pour le web (Blogs, Youtube, Dailymotion) et France Net Infos !.Depuis 2014 j'ai couvert les événements cinématographiques du Cap Spartel Film Festival à Tanger (Maroc).Depuis 2010 j'effectue des modules Web sur le Festival International du Film de Marrakech (Tapis Rouge) et sur "Cinémed" le festival de Montpellier.Concepteur de clips je réalise des "snapshots" pour les auteurs compositeurs, et des captations pour le théâtre (déplacement en France et à l'étranger).

A lire aussi

Je touche, j’observe, je peins avec les mains

C’est aux éditions Nathan qu’est paru le cahier souple d’activités sensorielles Je touche, j’observe, je ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Fabian Tharin, Fosbury
Fabian Tharin, le suisse rebelle revient avec Fosbury

Fabian Tharin sort Fosbury, un maxi quatre titres qui montre sa poésie du quotidien, avec ...

Pause Café : La Saint-Patrick c’est pas fini ! A la santé du Paris Celtic Live !

Du lundi au jeudi, on vous partage The actu qui va animer votre Pause café. Aujourd'hui, ...

boys-band-forever-slider
Boys Band Forever – Soirée unique à l’Apollo Théâtre le 23 mars à 20h

Boys Band Forever - Les emblèmes des années 90 et de la folie Boys Band sont ...

Fermer