Accueil / En Région / Ile de France / Girls’ Generation en tête d’affiche du Music Bank Festival à Bercy

Girls’ Generation en tête d’affiche du Music Bank Festival à Bercy

Le phénomène K-pop (la pop coréenne) Girls’ Generation débarque en France, en tête d’affiche du Music Bank Festival, les 8 et 9 février 2012 à Paris Bercy.


Si certains groupes ou artistes ont marqué par leur succès fulgurant les années 2000, Girls’ Generation, ce collectif de 9 jeunes Coréennes, pourraient bien devenir l’un des emblèmes de cette nouvelle décennie. Taeyeon, Jessica, Sunny, Tiffany, Hyoyeon, Yuri, Sooyoung, Yoona et Seohyun ont débuté leur carrière via une émission musicale de télé réalité. Agées de 20 à 22 ans, elles forment Girls’ Generation (en Coréen « So Nyeo Shi Dae »  ou « SNSD » pour les fans). Leur premier hit «  Gee » voit le jour en 2009 et détient à ce jour le record de longévité à la 1ère place du KBS’s Music Bank (le Top coréen). Le groupe cumule les tubes et les prix en 2009 et 2010, y compris pour « Artiste de l’Année » au Daesang, Seoul Music Awards, Golden Disk Awards, Melon Music Awards, Korean Cultural Entertainment Awards.

La notoriété du groupe dépasse rapidement les frontières et les Girls’ Generation débutent sur la scène japonaise fin 2010 avec les versions nippones de leurs hits coréens «  Tell Me Your Wish (Genie) » et le fameux « Gee ». Même raz-de-marée, c’est la première fois en trente ans, qu’un girl band non japonais atteint le top 3 du classement local (le dernier en date étant « I’m In The Mood » de The Nolans en 1980, en plein boom du disco). 1 million de disques sont vendus en une années, les tournées affichent sold out. Le groupe s’affiche en couv’ de l’hebdo économique japonais « Nikkei Business » et est comparé aux plus grandes marques coréennes, le magazine élaborant un parallèle entre les secrets de réussite de ce girls band et les success stories de marques désormais globales telles que Samsung ou Hyundai.

Après l’Asie et le Japon, suite logique, le groupe vient de signer avec Interscope pour les US et UMGI pour l’Europe avec au programme un premier album en anglais produit par Teddy Riley (Michael Jackson, Dr. Dre, Britney Spears, Jay-Z, The Neptunes…) et Pollow Da Don (The Pussycat Dolls…) qui s’intitulera « The Boys » ! Le premier single du même nom est dispo dès aujourd’hui sur toutes les plateformes légales de téléchargement (le titre pointe déjà son nez dans le classement iTunes). L’album est prévu pour l’année prochaine.

A l’heure où les mangas passionnent bon nombre de jeunes (et moins jeunes) Français et que la pop asiatique (qu’elle soit J ou K-Pop) fait de plus en plus d’adeptes, Girls’ Generation a tous les atouts pour enfin faire exploser cette tendance à coup de tubes aux sonorités pop/urbaines ou dance et looks sexy ou déjantés.

Si vous en doutez, un petit coup d’œil à la vidéo vous permettra de juger par vous-même que le groupe compte déjà bon nombre de fans en France. Girls’ Generation a joué devant deux Zénith sold out en début d’année à Paris et compte plus de 12 000 fans français sur Facebook !

 

Girls’ Generation – clip officiel


Girls Generation – Cooky (HQ)

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Festival Marseille Jazz des cinq continents, demandez le programme

Du 18 au 27 juillet 2018 Marseille va vibrer au son des meilleurs artistes de ...

3 commentaires

  1. Bonjour.

    Juste une petite question, pourquoi avoir mis le lien vers une de leur prestation dans une pub et pas plutôt vers l’un de leur titre ??? Elles en ont pourtant pas mal …

Lire les articles précédents :
Nissan crée la surprise en révélant le Juke-R

Dévoilé lors d'une présentation presse Crossovers  Nissan à Malaga (Espagne), le Juke-R a étonné son ...

Gulli Parc : une nouvelle expérience de loisir à découvrir en famille

Gulli, première chaîne gratuite pour la jeunesse et la famille a pour ambition de devenir ...

p
Un week-end entre terre et mer

  Que de monde autour du bassin Paul Vatine ! 65 000 visiteurs ont été ...

Fermer