Gp de Plouay , un bole de Victoire

Sous le label « World Tour » succédant au « Pro Tour » le Gp de Ouest France de Plouay c’est Gréga Bole qui s’impose

Comme un coup de Bole (Gréga Bole )  dira-t-on désormais à Plouay qui remporte cette edition 2011, le peloton n’a pas repris les échappés partis seul juste avant la flamme rouge des derniers kilomètres mais avec un Thomas Voeckler qui à tenter de revenir sans succès malgré des attaques à de multiples reprises pendant la journée.

Avec comme podium  impressionnant  fait très rare dans l’histoire du Grand Prix de Plouay – trois hommes figurant au palmarès du la plus grande classique bretonne : Grega Bole (vainqueur 2011), Simon Gerrans (vainqueur 2009) et Thomas Voeckler (vainqueur 2007). On note aussi la belle 6e place du premier Breton Arnaud Gérard (FDJ) et la 9e position de Julien Simon (Saur-Sojasun) second Breton du jour et vainqueur de la course des amateurs en 2006.

1. Grega Bole (SLO/Lampre)  ,2. Simon Gerrans (AUS/Sky)  ,3. Thomas Voeckler (FRA/Europcar)

Coté Amateur, une course importante

Cette 10° Édition du GP de Plouay, 140 coureurs ont pris le départ, si l’épreuve n’est plus classée comme avant en Elite, cette une course qui garde en réelle importance dans l’esprit de tous les coureurs qui participent tous les ans à cette épreuve. Comme chaque édition, le circuit Jean-Yves perron étant très sélectif avec ses lieux de passage impératif pour le peloton  et qui reste très dur pour les coureurs ou fils des kms (Lézot, Kerihuel et Ty Marrec ).


1 GUYOT Yann , 2 CORNU Jérémy , 3 MC LAUGHLIN James

Les Feminines, la finale .

Chez les féminines  cette épreuve, Les Néerlandaises n’ont pas fait dans la dentelle ce samedi 27 août lors de la finale de la Coupe du monde avec une vague orange, qui a submergé leurs adversaires à Plouay. Annemiek Van Vleuten, leader du classement par points, et Marianne Vos, sa dauphine, ont manœuvré à la perfection pour confirmer leurs positions.

 

 

Un reportage de Christophe Le Moellic

A propos Agence

A lire aussi

Sarah Abitbol était à Nice pour l’exposition “Cri d’Alerte” : interview

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com