Accueil / Sport / Gymnastique / GR : Tournoi de Sofia 2012

GR : Tournoi de Sofia 2012

La capitale bulgare recevait, ces trois derniers jours, la 4ème étape Coupe du Monde de la saison et l’unique de catégorie A. Contrairement aux autres tournois du circuit, de catégorie B, celui-là n’est ouvert qu’aux 18 meilleures individuelles mondiales (2 max. par fédération + 1 invitation pour la championne olympique et/ou du monde actuelle) et aux 9 meilleurs ensembles selon les résultats des derniers championnats du monde de Montpellier. On aura noté cependant l’absence de Liubov Charkashyna (BLR), d’Aliya Garayeva (AZE), de Melitina Staniouta (BLR), d’Alina Maksimenko (UKR), de l’ouzbèque Uliana Trofimova et de l’ensemble russe.L’évènement accueillait également la Dundee Cup (individuelles juniors et séniors).

Coupe du Monde :

Chez les individuelles, la russe Evgenia Kanaeva remporte le concours général malgré un lâcher au cerceau pendant un pivot qui lui coûte la finale. Elle prend néanmoins la tête des trois finales restantes en évitant la catastrophe sur son rattraper final au ballon qu’elle n’arrivera pas à maîtriser (bloqué entre les talons).Toujours du côté russe, Daria Kondakova occupe la 2ème place des qualifications, alignée également sur 3 finales, elle décroche l’or au cerceau et l’argent au ballon. Elle dégringole en 8ème position aux massues après trois chutes d’engin dont une double sur son rattraper final, elle termine son enchaînement sans ses massues.Quant à Daria Dmitrieva, 4ème au général, elle s’empare de l’argent en finale du ruban et du bronze au cerceau après plusieurs hésitations à cet engin.

La bulgare Silvia Miteva remporte l’argent au concours général, au cerceau et aux massues. 4ème au ballon suite à un léger échapper en fin de programme et 5ème au ruban après un lancer désaxé qui sort, elle aura réalisé une belle compétition devant son public.L’ukrainienne Anna Rizatdinova, 5ème, décroche le bronze en finale du ballon, des massues et du ruban, profitant de l’absence de la n°1 Alina Maksimenko, forfait sur les dernières rencontres internationales.

7ème des qualifications, la sud-coréenne Son Yeon-Jae crée la surprise en remportant le bronze en finale du ruban, ex-aequo avec A. Rizatdinova. En constante progression depuis les mondiaux de Montpellier, cette jeune gymnaste est à suivre de près pour les Jeux Olympiques de Londres.Pour la France, Delphine Ledoux, 9ème après quelques difficultés au ballon, se classe 5ème en finale des massues, 7ème au cerceau et 8ème au ruban suite à une chute d’engin sur son rattraper tour illusion.

Du côté des ensembles, les bulgares prennent la tête au général et l’argent à la finale des 5 ballons.Les italiennes, championnes du monde, sont détrônées suite à quelques erreurs. Elles se contentent de la 2ème place aux qualifications et à chaque finale.Les espagnoles, 3èmes, décrochent l’or en finale du combiné cerceaux/rubans et prouvent ainsi leur reconquête du public et des juges. Il ne faut pas oublier que l’Espagne est la toute première nation à avoir été sacrée championne olympique en ensemble.Les bélarusses, 5èmes suite à de grosses imprécisions, prennent leur revanche lors des finales en remportant le bronze à chacune.

Quant à nos tricolores, elles restent bien constantes en se classant 6èmes des qualifications et à chaque finale.

Concernant la titulaire de l’ensemble japonais, blessée en plein milieu de programme aux 5 ballons (forfait pour interruption – 0.000) et victime d’une luxation coxo-fémorale, l’opération chirurgicale a été un succès. Cependant, il semble impossible qu’elle participe aux Jeux Olympiques cet été à Londres.

Dundee Cup :

La russe Alexandra Soldatova domine la compétition junior devant la bulgare Zhenina Trashlieva et l’américaine Laura Zeng.
Représentant la France, Ambre Majchrzak se classe en 8ème position tandis que Laurianne Marchandin concourait en hors concours.

Chez les séniors, la russe Margarita Mamun prend la tête du concours devant la bulgare Sara Staykova, 2ème et l’américaine Jasmine Kerber, 3ème.

Résultats complets Coupe du Monde Sofia 2012
Résultats complets Dundee Cup Sofia 2012

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Les Yvelines accueilleront les Championnats de France de cyclisme sur route en 2018

Les Yvelines accueilleront les Championnats de France de cyclisme sur route en 2018 Mantes-la-Jolie accueillera en ...

Lire les articles précédents :
Jack & Jenny’s présente le clip de « Où Tu Veux »

Jack & Jenny’s est un duo originaire d' Annecy et en quelques semaines leur clip ...

Printemps de Bourges 2012: Printemps pluvieux, Printemps heureux !

A Bourges cette année le printemps n'était pas dans le ciel mais bel et bien ...

ERIC ANTOINE, l’Humorillusionniste

En cinq ans à peine, depuis son émergence, ERIC ANTOINE, l'Humorillusionniste, le Prestidagitateur, Grand Dépoussièreur ...

Fermer