Greg Van Avermaet vainqueur à Rodez

Greg Van AvermaetGreg Van Avermaet a remporté la 13ème étape disputée entre Muret et Rodez. Le coureur de l’équipe BMC s’est imposé devant le slovaque Peter Sagan (Tinkoff-Saxo) et le belge Jan Bakelants (AG2R La Mondiale) au terme d’une étape marquée par la chaleur et une échappée composée de Cyril Gautier (Europcar), Alexandre Geniez (FDJ), Thomas De Gendt (Lotto-Soudal), Wilco Kelderman ( Lotto-Jumbo), Nathan Hass (Garmin) et Pierre-Luc Périchon (Bretagne-Séché-Environnement).

Ce n’est que dans le dernier kilomètre que les trois rescapés de l’échappée du jour (Gautier, Kelderman et De Gendt) ont été repris.

Suivez le Tour de France, tous les jours, grâce à France net Infos

Greg Van Avermaet, âgé de 30 ans, est l’un des meilleurs coureurs belges actuels. Il compte à son palmarès de nombreuses courses et places d’honneur. Il a notamment remporté le Tour de Wallonie (2011-2013-2014), le Tour de Belgique (2015) et Paris Tours (2011).

Pas de changements au classement général parmi les favoris. Christopher Froome conserve sa place de leader devant Tejay Van Garderen et Nairo Quintana.

Demain, la 14ème étape qui reliera Rodez à Mende pour une course longue de 178,5 km pourrait créer quelques changements grâce à l’arrivée difficile à Mende où les coureurs devront affronter une montée de 3 km avec une pente moyenne de 10,1 %.

Vous pouvez retrouver tous les résultats sur le site du Tour de France

Profil 14ème étape

 

 

 

 

 

 

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Luminiscence : L’éclatante révélation de l’Église Saint-Eustache

Luminiscence dévoile l’histoire de l’Église Saint-Eustache à travers un spectacle visuel et musical captivant. Des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com