Grippy, le troisième tome, Irrésistible

Le chat des P’tits diables revient dans un troisième tome, Irrésistible, paru aux éditions Soleil, fin septembre 2016. Le gros matou rondouillard, blagueur, gourmand et paresseux Grippy est de retour dans cette bande dessinée pleine de gags.

grippy-t3-irresistible-soleilDans son lit, sous sa couette chaude, Grippy s’éveille. Il s’assoit et s’étire, tout en baillant. Il sort de son lit, de sa chambre et se retrouve en haut des escaliers qu’il descend. Arrivé dans la cuisine, il affirme à Mamie que le petit déjeuner est son repas préféré. Debout sur sa chaise, il prend le beurre et un morceau de pain. Mamie continue de lire son journal tandis que Grippy mange tartines et cookies devant son bol. Peu de temps après, le matou a terminé, repu, il semble très satisfait. Il grimpe rapidement les escaliers, pour retrouver sa chambre et son lit. Il s’y installe tranquillement et se rendort ! Quelque temps après, Grippy se réveille. Il s’assoit et s’étire, tout en baillant. Mamie le retrouve rapidement dans la cuisine, où debout sur sa chaise, il affirme fièrement que tous les matins il se réveille deux fois pour avoir double ration !

grippy-t3-irresistible-soleil extraitC’est ainsi que l’on retrouve le gourmand matou, dans ce premier gag, qui le défini très bien. Un véritable plaisir que de retrouver ces personnages drôles et attachants, dynamiques et pétillants, pour de nouvelles aventures, contrariétés, joies, déceptions, bonheurs, découvertes… Des histoires de cookies et de gourmandises sont donc à découvrir, où Grippy se fera avoir de temps en temps pour le plus grand bonheur des lecteurs. Le chat souvent paresseux ne manque pourtant pas de dynamisme et de folie, pour l’heure du coucher ! Amoureux de la voisine, qui vient d’aménager à côté, Grippy, Mamie et Melville vont redouble d’ingéniosité pour que le matou est le courage et la force d’aller parler à la jeune fille… C’est le sentiment d’amour que va découvrir le matou, dans cette bande dessinée amusante, drôle et dynamique, offrant des gags et situations cocasses, dont on ne se lasse. Des scènes comiques et divertissantes sous un trait vif, rond, expressif et plaisant.

Grippy est de retour avec ce troisième tome, Irrésistible, où le matou va découvrir le sentiment d’amour ! Une bande dessinée amusante et dynamique, très plaisante à lire, où l’on retrouve tous ces personnages cocasses et si attachants.

A propos celine.durindel

A lire aussi

film-ET-PLUS-SI-AFFINITES-Wilfried-MEANCE-Julia-FAURE-Bernard-CAMPAN

ET PLUS SI AFFINITÉS, un film  réalisé par Olivier Ducray et Wilfried Méance avec Isabelle Carré, Bernard Campan, Julia Faure, Pablo Pauly

Au festival de l’Alpe d’Huez en 2024, les deux acteurs principaux obtiennent les récompenses de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com