Le 2 juin avaient lieu les dernières épreuves qualificatives des Championnats du Monde de Gymnastique Aérobic. Nous avons pu assister à la qualification de Benjamin Garavel et de Maxime Decker Breitel en Solo Homme. Après un excellent passage, Benjamin obtient la note de 21,650pts et se classe à la deuxième place derrière Ivan Parejo, le vice‐champion du Monde en titre. De son côté, le jeune Maxime Decker
Breitel réussit parfaitement son entrée chez les seniors et se classe à la 7e place. La France présentera donc deux solos hommes en finale demain. La France était également représenté en groupe avec Maxime Decker‐Breitel / Mathieu Deliers / David Orta / Benjamin Garavel / Nicolas Garavel / Jonathan Gajdane. Avec 21,300 pts, les français se classent provisoirement à la 3e place derrière la Chine et la Russie. Nous les retrouverons également en finale demain.
La France vice‐championne du Monde par Equipe
Suite aux qualifications qui se sont tenues ces deux derniers jours, la France se classe à la Seconde place devant la Chine et derrière la Russie. Une très belle médaille qui montre l’ensemble du travail français. En effet, les notes retenues pour ce concours par Equipe proviennent de toutes les catégories.
Aurélie Joly, vice‐championne du Monde
Deuxième médaille pour la France aujourd’hui avec la très belle performance d’Aurélie Joly en Solo Femme. Avec 21,350 pts, la française se classe à la seconde place derrière l’espagnole Sara Moreno. Nous la retrouverons demain en finale Duo Mixte où avec Julien Chaninet, ils défendront leur première place.