Accueil / Agenda / HEART : L’exposition à Avignon qui vous prend le pouls !

HEART : L’exposition à Avignon qui vous prend le pouls !

Heart, une installation sonore, avant le Coronavirus

Avignon s’organise avant l’arrivée probable du Coronavirus… »Heart », est bien plus qu’un évènement artistique, il est l’incubateur de nos angoisses, de nos doutes, de nos réflexions…

HEART est une installation sonore du compositeur Christophe Ruetsch, réalisée en collaboration avec des artistes, techniciens et scientifiques. À partir d’enregistrements de battements de coeur, mais aussi du vôtre, cette oeuvre explore le paradoxe d’un organe assimilé à une pompe. Certes, si la mécanique vitale de soupapes et de valves, contribuent à la réalisation de l’exposition sous la forme innovante, c’est qu’elle est  également perçue grâce, à l’explication des points  névralgiques des émotions dans la culture occidentale.

À travers divers dispositifs d’écoute individuels et collectifs (voyage sonore sur canapés, portraits de coeur à emporter, stéthoscope à apprivoiser…), HEART propose un parcours musical évolutif dans lequel chaque battement cardiaque résonne comme un élément poétique.

Les organisateurs communiquent : « Des portraits de coeur de personnes gravitant dans le milieu de la danse seront recueillis pour l’occasion et intégrés dans l’installation en lien avec l’Ardenome , le festival des Hivernales et en coproduction avec Naïf Production ».

https://www.ardenome.fr/heart-exposition-avignon

Infos réservation :

Autour de l’exposition :
ARDÉNOME à Avignon, c’est un collectif d’artistes, d’incubateurs et d’innovateurs qui puisent leurs projets, dans des réalisations, à la fois concrètes ou utopiques. En 2018, le fonds de dotation « EDIS », crée à l’ancien « Grenier à Sel », cette structure baptisée « Ardenome », depuis ces « humanités numériques » comme ils les ont nommées, confèrent au lieu, un terroir d’expérimentations, avec plusieurs sources d’évènements ouvertes au public.

Dates et heures :

Du samedi 15 février au 7 mars 2020 – Accessible à tous les publics
Ouverture du mardi au samedi de 14h à 18h (fermé les dimanches et lundis)
Durée moyenne de la visite 30 min

Groupes :

Après un accompagnement autour de l’exposition, les enfants seront invités à écouter leur propre coeur et à faire leur portrait chinois sur le modèle de l’oeuvre exposée. Un échange sur le thème du coeur sera également proposé aux petits visiteurs.
​Tarif 2€ – sur réservation à mediaton@ardenome.fr

Eric Fontaine

HEART pour prendre son pouls
Heart à Avignon et son public venu nombreux

 

Zen Attitude pour Heart Avignon

A propos eric Fontaine

Après des études de commerce (EDC) et de journalisme (Studio Ecole de France) j'ai commencé ma carrière comme Responsable de la Communication (FUN RADIO MONTPELLIER) et ensuite dans la publicité visuelle (Avenir Affichage) et imprimeries...Depuis 2007, je consacre une partie à la réalisation de reportages (videos, court-métrages, interviews) pour le web (Blogs, Youtube, Dailymotion) et France Net Infos !.Depuis 2014 j'ai couvert les événements cinématographiques du Cap Spartel Film Festival à Tanger (Maroc).Depuis 2010 j'effectue des modules Web sur le Festival International du Film de Marrakech (Tapis Rouge) et sur "Cinémed" le festival de Montpellier.Concepteur de clips je réalise des "snapshots" pour les auteurs compositeurs, et des captations pour le théâtre (déplacement en France et à l'étranger).

A lire aussi

Papa tais-toi Agathe Jouhanneau

« Papa tais-toi », le témoignage d’Agathe Jouhanneau

Tout le monde connaît la définition de l’inceste. Mais qu’en est-il de l’inceste psychique ? ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Tout près d'ici Katrina Leno Hugo New Way
Découvrez « Tout près d’ici », de Katrina Léno

Ce mois-ci, les éditions Hugo et Cie ont ajouté le roman "Tout près d'ici" de ...

Cabaret Karaoké de l’Écran Pop au Théâtre Mogador à partir du 15 mai

Cabaret Karaoké de l'Écran Pop - Chauffez votre voix, passez de l'autre côté du rideau et ...

Vienne, Portait d’une ville : la capitale autrichienne vue comme une œuvre d’art !

Cet ouvrage à grand format revient sur le destin d'une époque qui fut sans doute ...

Fermer