Découvrez “Heroes” de Battista Tarantini

En Septembre dernier, Battista Tarantini était venue présenter en avant-première son dernier roman “Heroes” au Festival New Romance à Cannes. Il vient de sortir, et je l’ai dévoré aussi sec !

heroes-battista-tarantini-hugo-new-romance
Photo Instagram® : @victoria.arroyo.books ©
Résumé :

La vie a joué un très mauvais tour à Grace. Alors qu’elle commençait des études de médecine, son cœur l’a lâchée et elle a dû subir une transplantation cardiaque. L’organe qui bat désormais dans sa poitrine est en bonne santé, mais il lui est complètement étranger. Ne sachant plus qui elle est, Grace s’exile en Australie, chez sa tante, pour tenter de se retrouver, et donner une nouvelle direction à sa vie.

Arrivée dans le bush australien, sa voiture tombe en panne et Z, le garagiste local lui porte secours.

Ténébreux, écorché vif, il répare des voitures en menant une vie solitaire, se contentant de la compagnie de son chien. Grace comprend rapidement que Z n’est pas celui qu’il semble être. Il la fascine, l’attire irrévocablement ; comme elle, il a choisi le désert rouge d’Australie, ses espaces infinis et sa dureté, pour se réinventer.

Au cœur de l’immensité australienne, Z et Grace vont-ils réussir à oublier leur passé ?

Mon avis :

J’ai découvert la plume de Battista Tarantini par le biais de Heroes, et je ne suis pas déçue ! Aperçue au Festival New Romance en Septembre, la couverture m’avais énormément séduite (comme la plupart des livres édités chez Hugo New Romance). Mais je m’étais finalement laissée tenter par les livres d’Emma Cavalier. J’ai donc été vraiment contente de pouvoir me plonger dans cette histoire prometteuse.

Heroes est un très bon livre, exactement comme je les aime. Deux héros très attachants qui sont, selon moi, dépeints de manière très réaliste, ce qui fait parfois défaut dans la romance contemporaine. J’ai énormément apprécié le caractère d’une Grace qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, tout en sachant choisir ses combats. Quant à Z, l’homme sombre et sulfureux par excellence. On tombe immédiatement amoureuse de lui. 

Concernant l’histoire, je ne me suis absolument pas ennuyée, pas une seconde. On oscille entre les descriptions de l’environnement australien qui font voyager nos têtes, et les péripéties de nos deux héros qui font voyager nos coeurs. Le fait que l’histoire se passe en Australie a d’ailleurs été un petit plus pour moi, car ça sort du cadre habituel France ou USA. Aussi, Battista Tarantini nous livre un one shot très complet de 477 pages qui nous sort un peu des séries que l’on voit fleurir comme un standard de la romance. En effet, tout ne se fait pas toujours en trois tomes, et c’est très bien comme ça.

A propos Victoria MARION

Rédactrice littérature, gastronomie, mode, high tech, jeux de société et tourisme/voyage.

A lire aussi

“Première affaire” au cinéma : rencontre avec la réalisatrice Victoria Musiedlak et l’actrice Noée Abita

Mercredi 24 avril, sortira au cinéma “Première affaire”. Pour son premier long métrage, Victoria Musiedlak …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com