Hillbilly, le premier tome d’une prochaine trilogie

Hillbilly est une nouvelle série de trois albums, dont le premier tome est paru en janvier 2018, aux éditions Delcourt. Un comics d’Eric Powell, qui invite à découvrir cette bande dessinée pleine de surprises, intemporelle, mettant en scène des personnages incroyables, des créatures fantastiques, des sorcières, monstres magiques et un aveugle très clairvoyant !

hillbilly-t1-delcourt-comicsDans un petit village, une mère demande à sa jeune fille où est passé son frère. La petite répond que James est parti pêcher à la rivière, car dans la mare, ça ne mordait pas. La mère est affolée, elle part en courant, allant chercher le père, l’empressant de prendre son épée… Dans les bois, sur les bords de la rivière, le jeune James tient fermement sa canne à pêche. Une odeur délicieuse vient lui chatouiller le nez. Il renifle, pose sa canne à pêche et s’approche de merveilleuses et juteuses fraises. Il en cueille et commence à en croquer une. Mais derrière lui, bientôt, une voix se fait entendre. Une ombre sombre, une voix terrifiante qui demande qui est en train de cueillir les fraises de Gilda ? Puis l’ombre, avec un bras horrifiant et une main cruelle, demande au jeune James de venir à elle, car sa chair doit être à présent aussi délicieuses de les fraises qu’il vient de manger… Un ensorcellement endort l’enfant, le mort morbide s’approche de la jeune victime, mais un couperet lui tranche le bras !

hillbilly-t1-delcourt-comics-extraitUn homme vient en aide au jeune enfant, tuant, avec son arme tranchante, la sorcière qui était sur le point de faire de James son festin. L’homme et l’enfant vont partager un bout de chemin ensemble, James racontant une histoire, puis l’homme racontant une autre histoire à son tour. C’est à la fin de cette deuxième histoire que le jeune enfant va comprendre qui est l’homme à ses côtés. Rondel est un vagabond aveugle, mais qui peut, grâce à une sorcière, il y a bien longtemps, aperçoit et voit le monde aussi bien, même mieux, que la plupart des mortels. Un pouvoir qu’il utilise pour assouvir une vengeance et mettre en déroute toutes les mauvaises âmes, et surtout les sorcières. Avec son couperet géant, l’homme aveugle est bon, sensible, mais aussi froid et dur, plutôt effrayant à première vue. Un héros, pas comme les autres, qui se révèle petit à petit, à travers différentes histoires à découvrir. Le dessin est efficace, plutôt noir et blanc, avec quelques touches de couleurs qui relèvent l’ensemble. Le trait est fluide, travaillé, très agréable, offrant de belles planches.

Hillbilly est le premier tome d’une trilogie présentant Rondel, un vagabond aveugle, dans un monde peuplé de sorcières, de créatures magiques, de monstres infâmes, et d’hommes et de femmes jaloux, corrompus… Solitaire et armé d’un hachoir géant, le héros tente de faire le ménage parmi les bonnes âmes…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Partir au pays des rêves avec Jolies berceuses de mes 1 an

Plongez dans un monde enchanteur où les notes de douces mélodies se mêlent aux illustrations …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com