Accueil / non / Bruno Sroka , vient de battre le record de la traversée de la Manche

Bruno Sroka , vient de battre le record de la traversée de la Manche

Alors que la Fédération Internationale de Voile vient d’annoncer que le Kitesurf remplacera la planche à voile au Jeux Olympiques, et le kite  surf lui est géré en France par la Fédération Française de vol libre, l’ambassadeur Hoalen Bruno Sroka, le français le plus titré de la discipline, vient de battre le record de la traversée de la Manche sur une distance de 100 miles nautiques. Il a effectué la traversée en 5h battant ainsi l’ancien record de référence réalisé par Manu Bertin (5h20).

LES JO 2016 EN LIGNE DE MIRE

A quelques semaines des JO de Londres, il était symbolique de marquer l’entrée du Kitesurf aux Jeux Olympiques de 2016 en ralliant la Grande-Bretagne, Plymouth en l’occurrence, dans le cadre d’une performance exceptionnelle. Les JO de Rio seront le prochain challenge de Bruno Sroka. Celui qui fut triple vainqueur de la Coupe du Monde se verrait bien décoré d’une médaille olympique…

NAVIGUER POUR S’ENGAGER

Bruno Sroka n’est pas qu’un compétiteur, il est aussi un formidable aventurier. Il est actuellement le seul homme à avoir franchi le Cap Horn en Kitesurf (2008). En outre, il ne navigue jamais pour ne rien dire. En 2009, il traverse le golf d’Aquaba en mer Rouge, une colombe de la Paix imprimée dans sa voile pour saluer le cessez-le-feu. En 2011, il franchit la Pointe du Raz en Bretagne, les portraits d’Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier dans sa voile, alors retenus en captivité depuis 500 jours. Il est en outre Ambassadeur de Green Cross France et Territoires, Peace and Sport, la Fondation pour la Nature et l’Homme…

UN AMBASSADEUR DE CHOC POUR HOALEN

Bruno est un passionné, amoureux de la mer et respectueux de l’environnement, toujours prêt à relever des défis mais surtout à aller au bout de ses rêves en faisant partager sa passion au plus grand nombre. HOALEN ne s’y est pas trompé en choisissant de l’équiper ! La marque de surfwear lifestyle née en 2006 sur les côtes du Finistère nord s’investit dans le développement des sports d’eau par l’organisation ou le soutien d’événements sportifs originaux… Autant de points communs qui ont rassemblé Bruno et HOALEN !

Les images de la traversée

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Circuit des USA - Formule 1

Lewis Hamilton vainqueur du Grand Prix de Formule 1 des USA 2017

Lewis Hamilton sur Mercédès remporte le  grand prix de Formule 1 des USA ce 22 ...

Lire les articles précédents :
Grimes : une demoiselle qui nous électrise à coup d’électro

  Grimes, aussi prénommée Claire Boucher, est une jeune Canadienne aux allures de « punkette », qui a mis ...

Peter Doherty s’essaie au métier d’acteur

C'est un casting étonnant qu'a fait la réalisatrice Sylvie Verheyde pour son film Confession d'un ...

Une bande dessinée franco-chinoise adaptée au Cinéma une première

 C’est une première : une bande dessinée franco-chinoise adaptée en film d’animation pour le grand ...

Fermer