Accueil / En Région / Bretagne / Holyfest ou la Breizh louange

Holyfest ou la Breizh louange

A Vannes, le week-end prochain se déroulera la première édition du festival de musique chrétienne Holyfest, se voulant déjà, par une organisation soignée et une programmation de qualité une référence immanquable de l’événementiel chrétien en France.

A l’heure où les médias martèlent la fin de la foi chrétienne dans la population occidentale, en particulier chez les jeunes, des individus prennent le contre-pieds de ces propos et construisent des projet destinés si ce n’est à évangéliser, tout du moins à redonner un souffle à l’église catholique romaine en multipliant les initiatives. Ainsi, naquit à Vannes il y a deux ans et demi, une webradio de musique chrétienne* fruit de l’initiative peu conventionnelle d’un jeune lycéen croyant et voulant faire vivre l’église dans le vingt-et-unième siècle et ses possibilités de communication. Dans la suite de cette création, une communauté laïque et diocésaine fit naître le festival Holyfest.

Quant à la programmation, les conviés pourront découvrir le samedi après-midi un pêle-mêle d’artistes émergents sur un tremplin dédié; puis la soirée de concerts s’ouvrira par une prestation du groupe d’électro-dance britannique LZ7, suivi du groupe de rock lyonnais Glorious, enfin, a minuit, DJ Yoann animera la soirée en mixant en live sur scène.

Autour de la scène, les festivaliers trouveront de quoi se restaurer, pourront découvrir un village associatif; ils auront également la possibilité de débattre le samedi en fin d’après-midi de sujets de société en rapport avec la foi chrétienne; de plus, idée originale, après un temps d’adoration à 1h00 du matin, les jeunes auront la possibilité de se rendre à des confessions organisées par le clergé partenaire. Enfin, pour conclure le festival, à 10h30 le Dimanche matin est organisée une grande messe en plein air, moment de communion pour l’ensemble des festivaliers.

Informations pratiques : Samedi 30 Juin et Dimanche 1er Juillet – Campus du Vincin à Vannes (56) direction Arradon – Pass festival 25€/27€ avec hébergement – Plus d’informations sur www.holyfest.fr

*Spreading lighthttp://spreadinglight.over-blog.com/

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

Play Azur Festival : des Geeks, des Mangas, des Comics à foison !

On vous parle aujourd’hui du Play Azur Festival de Nice qui se déroule sur deux ...

Lire les articles précédents :
Chardeau, « Ze Best Off »

On vous avait prévenus que le printemps serait Chardeau ! Après la version 2.0 de ...

Euro 2012: la France peut nourrir de grands regrets (AFP)
Euro 2012 – ¼ de Finale-Espagne-France : « Le match de la honte » bis

On se souvient du « match de la honte » entre l’Allemagne et l’Autriche en dernier match ...

Marion Rousse en bleu blanc rouge.

Marion Rousse est devenue la nouvelle championne de France 2012 de course en ligne. Elle succède à Christel Ferrier Bruneau,...

Fermer