Accueil / Culture / Icelandic trip : Kevin Puget

Icelandic trip : Kevin Puget

Quand la parole s’amenuise pour laisser place à la contemplation, à l’émerveillement. Kevin Puget,  un photographe de l’éternel, capte par le biais de son objectif la luminosité du silence.

Cet artiste guide son spectateur dans un voyage au cœur de l’Island. Ce pays se livre avec douceur et parfois mélancolie. La nature se compose à la fois de plaines immenses,de geysers, de cascades gigantesques. Les seules demeures photographiées semblent sorties de la terre comme des champignons.La nature est la seule maîtresse des lieux, l’homme est relégué au second rôle.

Chaque cliché est une invitation au voyage, un abandon de soi. Le lecteur ressent un apaisement, une paix de l’âme. La turpitude  de la ville, son brouhaha sont effacés par le plaisir d’une communion de l’homme avec la nature. La beauté des lieux transpire de chaque photographie. L’homme se sent libre dans ce pays harmonieux et poétique et emprunt de croyances et de mythologies.

Kevin Puget apporte un regard neuf sur le temps, sur le besoin d’immobilité de l’être. Il est « l’écrivain photographique » des paysages éternels.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

Brienne-le-Château: Réouverture du Musée Napoléon Bonaparte

Après plus d’un an et demi de travaux, le Musée Napoléon ouvre ses portes dans ...

Lire les articles précédents :
Photographie contemporaine, mode d’emploi Elisabeth Couturier – Flammarion

Vous posez des questions. Vous voulez savoir, reconnaître, comprendre, comparer, partager, en parler... Pratiques inédites ...

+ ou – GEEK

Que vous aimiez un peu, beaucoup, passionnément ou à la folie ces sujets : les ...

Mélanie Laurent : l’actrice aux multiples talents

Mélanie, on l’a vue comédienne, puis chanteuse, puis rousse, maitresse de cérémonie, puis blonde, réalisatrice ...

Fermer