Ignatas Konovalovas inscrit son nom aux 4 Jours de Dunkerque

Ignatas KonovalovasC’est le lituanien de la Team Marseille 13 KTM, Ignatas Konovalovas, qui a remporté l’édition 2015 des 4 Jours de Dunkerque. Le coureur âgé de 29 ans offre une victoire de prestige à son équipe continentale, en l’emportant devant Bryan Coquard de l’équipe Europcar, et l’estonien Alo Jakin de l’équipe Auber 93.

Porteur du maillot de leader depuis sa victoire sur la première étape, Bryan Coquard, malgré la motivation, n’avait pas les jambes pour préserver son maillot de leader sur l’étape de Cassel, disputée samedi dernier.

Ignatas Konovalovas est le premier lituanien à inscrire son nom au palmarès des 4 Jours de Dunkerque. Passé professionnel en 2008, au sein de l’équipe Crédit Agricole, il a été champion de Lituanie du contre-la-montre en 2008, 2009, 2010, et 2013. Il s’était aussi distingué en 2009 en remportant la 21ème étape du Tour d’Italie.

Bryan Coquard remporte toute de même le classement par points et le classement des jeunes, alors que Julien Antomarchi de l’équipe Roubaix Lille Métropole remporte le classement du meilleur grimpeur.

Avec la victoire de l’équipe Bretagne-Séché-Environnement au classement par équipes et la victoire au général de l’équipe Marseille 13 KTM, ainsi que les bonnes prestations des équipes Roubaix Lille Métropole et Auber 93, l’édition 2015 est une belle réussite pour les équipes continentales françaises.

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Luminiscence : L’éclatante révélation de l’Église Saint-Eustache

Luminiscence dévoile l’histoire de l’Église Saint-Eustache à travers un spectacle visuel et musical captivant. Des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com