Accueil / Culture / Musique / Il etait une fois Joe Dassin: Impressions

Il etait une fois Joe Dassin: Impressions

Grâce à notre partenariat avec Cheyenne Production, nous avons pu participer au spectacle « Il était une fois Joe Dassin »

Outre ce qui a été déjà dit dans notre précédent article, nous confirmons avoir passé une excellente soirée. Le caractère multi générationnel que nous avions développé dans le précédent article s’est confirmé, nous étions dans la salle avec des personnes de tout age qui ont tous apprécié énormément le spectacle qui a été applaudi a sa juste valeur. Une adorable mamie qui était assise devant nous s’est même entonnée que nous soyons a notre age intéressés par un spectacle sur Joe Dassin, ce a quoi nous avons répondu que nos parents aimaient Joe Dassin et qu’ils en écoutaient et qu’ils avaient su nous faire apprécier.

En ce qui concerne le spectacle, les 8 chanteurs (4 chanteurs et 4 chanteuses) interprètent a merveille les différentes chansons du répertoire de Joe Dassin, avec des costumes et des chorégraphies adaptées sans pour autant tomber dans la comédie musicale. Car personne ne jouera le rôle de Joe Dassin, on interprète ses chansons, on n’interprète pas le personnage qui de toutes façons n’aurait pas souffert la comparaison.

Le final, duo virtuel entre Joe Dassin et son fils Julien Dassin est tout simplement poignant. « Salut..C’est encore moi. Salut comment tu vas? Le temps m’a paru très long loin de la maison j’ai pensé a toi » la chanson est parfaitement choisie et tout a fait de circonstance.

La standing ovation qui a été faite a Julien Dassin pour le remercier de nous avoir fait passé une si excellente soirée a toute la salle a été amplement mérité.

Alors n’hésitez pas, Il était une fois Joe Dassin continue sa tournée, vous pouvez peut être profiter de séances de rattrapage dans votre ville et croyez moi, ça en vaut amplement la peine.

A propos Agence

A lire aussi

The Last Highway : La fin tragique de Bon Scott d’AC/DC

A travers un enquête minutieuse et détaillée, le journaliste Jesse Fink raconte à la manière ...

Un commentaire

  1. US Time Zones

    i like it

Lire les articles précédents :
Les Grandes Énigmes de l’Histoire de France

En plus d’être un livre plein d'histoires et de découvertes ce livre regorge de surprises, ...

Eddy Mitchell, « Ma dernière séance »,

Eddy Mitchell a tiré sa révérence de la scène et ne reviendra pas... Après 40 ...

Léa Seydoux dans mission impossible 4 à Paris

L’equipe de Mission impossible réalise une tournée mondiale et à fait étape  dans un complexe ...

Fermer